Virage Nord, une enquête policière dans le milieu du foot

Vu à la radio (2014-2015) Jeudi 12 février 2015

Réécoute
Virage Nord
Virage Nord, c'est la nouvelle mini-série d'Arte, qui s'apprête à faire son apparition sur nos petits écrans. Au programme : foot, meurtre, et enquêtes. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Virage Nord s'est déjà fait remarquer au festival de la fiction de la Rochelle, en raflant le titre de "meilleure série". Elle comporte trois épisodes, qui seront diffusés pour la première fois à la télévision le jeudi 12 février, à 20h50 sur Arte.

Le résumé est simple, mais prometteur : tout part d'un meurtre d'un jeune supporter dans un stade,  qui va bouleverser une petite ville du Nord. Ce polar dynamique et scotchant nous plonge dans les coulisses d'un club de football.

 

 

 

Épisode 1

C'est le match de la dernière chance pour le club d'une petite ville du Nord, menacé de relégation. Au moment où son équipe inscrit le but qui va la sauver, un jeune supporter est mystérieusement assassiné dans les tribunes. Alexandra Perrucci, officier de police parisien, est appelée par son père, qui est aussi l'entraîneur de l'équipe : sa sœur Mathilde est soupçonnée du meurtre…

 

Épisode 2

Nicolas, le frère footballeur du jeune supporter assassiné, s'aperçoit que ce dernier lui avait laissé un appel à l'aide sur son portable peu avant le match fatal. Il tente de persuader Alex de ne pas repartir à Paris et de participer à l'enquête jusqu'au bout.

 

Épisode 3

Nicolas se demande s'il existe un lien entre le trucage du match décisif et le meurtre de son frère. Un article dans la presse locale révèle que la police se pose exactement la même question. Le club est en ébullition.

 


Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires