Vincent Lambert, Mohammed Merah père et Roland-Garros

Infomix (2015-2016) Vendredi 05 juin 2015

Réécoute
Vincent Lambert, Mohammed Merah père et Rolland Garros
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, la Cour Européenne des droits de l'Homme statue sur Vincent Lambert, le père de Mohammed Merah est expulsé vers l'Algérie, Tsonga s'incline face à Wawrinka en demi-finale de Roland Garros.

La Cour Européenne des droits de l'Homme a tranché en faveur de l'arrêt des soins à Vincent Lambert. Cet homme de 38 ans est tétraplégique dans un état végétatif depuis un accident de la route en 2008. En accord avec son épouse, les médecins avaient décidé de le laisser mourir, comme le prévoit la Loi Leonetti.

Une décision validée par le Conseil d’État mais suspendue à la demande des parents de Vincent Lambert, qui combattent pour son maintien en vie. L'Europe vient donc de leur donner tord.

Mohamed Merah persona non grata

Mohamed Merah père a été expulsé ce 5 juin vers l'Algérie. Le père du tueur de Toulouse avait demandé le renouvellement de sa carte de séjour, une demande qui lui a été refusée en avril. Interpellé en banlieue toulousaine, près du cimetière où est inhumé son fils, il a été embarqué dans un avion à destination d'Oran.

Roland Garros : Tsonga éliminé, Wawrinka en finale

Il était le dernier français en lice. Jo-Wilfried Tsonga a été sorti en demi-finale de Roland Garros par le suisse Stan Wawrinka : victoire en quatre sets (6-3, 6-7 (1/7), 7-6 (7/3), 6-4) sous un soleil de plomb. Wawrinka s'offre la première finale de sa carrière dans le tournoi de la Porte d'Auteuil. Il affrontera Novak Djokovic ou Andy Murray.

 


 

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Florent Layani

Images d'illustration : CC Flickr Chris Potter / © France 2

 

 

 

Commentaires