Villette Street Festival : 2 semaines de street culture !

Culturécité (2015-2016) Lundi 04 mai 2015

Réécoute
Villette Street Festival
Du 4 au 17 mai, le Villette Street Festival. Pour sa deuxième édition, Villette Street Festival fait peau neuve et revient en version XXL pour deux semaines entièrement dédiées à la street culture sous toutes ses formes.

 

Villette Street Festival 

Du 4 au 17 mai

Présentation avec Rébecca Bouillou

Pour sa deuxième édition, Villette Street Festival fait peau neuve et revient en version XXL pour deux semaines entièrement dédiées à la street culture sous toutes ses formes.

Au menu : musique, danse, street art, sports, gaming, lifestyle, mode mais aussi des blocks parties et des food trucks… #VSF15

Cette année le festival met un coup de projecteur sur les danses urbaines avec une programmation curieuse et cosmopolite voguant au rythme de battles et de shows chorégraphiés. Figures de proue et jeunes pousses de la scène internationale s’y côtoient dans des univers aussi énergiques et décalés que le krump, le voguing ou encore le waacking…

Et parce que Villette Street Festival est avant tout une vaste arène de jeux et d’expérimentation, on y retrouve des évènements et ateliers gratuits accessible à tous (hoop dance, street art, glisse…) dans l’esprit de convivialité et « Do It Yourself » propre à la street culture.

Le Site

Programme Complet

 

Sébastien Ramirez & Honji Wang - du 8 au 9 mai


Villette Street Festival 2015

 

Des bons plans 

Deuxième "Semaine Surréaliste" à Bordeaux sur le thème du Japon, en présence notamment de Jean-Pierre Mocky et du cinéaste indépendant de la "Nouvelle Vague japonaise" Katsu Kanaï

Jusqu'au 13 aout

 

Sur les ondes :

Demain sur France Inter : le rappeur Disiz est rédacteur en chef d'un jour sur le site de la chaine

 

Des appels a candidature :

Vous êtes créateur d’entreprise ou d’association, ou vous êtes porteur d'un projet culturel ou solidaire dans un quartier prioritaire ? inscrivez vous en ligne  au concours Talents des Cités !

Jusqu'au 31 mai

 


Commentaires