Villa Noailles, jour 2 avec Temples

La main dans le bac Jeudi 25 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Villa Noailles, jour 2 avec Temples
La main dans le bac des festivals. On s'est bien plus hier dans le Var et dans le somptueux décor de la Villa Noailles, qui accueille jusqu'à dimanche le très pointu MIDI Festival. Résultat, on remet ça aujourd'hui avec les londoniens de Temples.

 

Si l'on en croit Noel Gallagher, c'est LE groupe  à suivre en ce moment. La tête pensente de feu Oasis, toujours très mesuré, l'a d'ailleurs déclaré dans les colonnes du NME, "Temples c'est carrément le groupe sauveur de la galaxie". Difficile de passer après ça ! Mais faisons connaisance avec ce groupe de londoniens découverts l'année dernière et dotés de chevelures on ne peut plus vavavoum. Marc Bolan sors de ce corps !

Avec un look pareil peu de chance de se tromper. Leur truc à eux c'est le rock psychadélique, un peu dans la veine de Tame Impala, très inspiré de pop sixties mais avec ce petit côté garage qui les rend rétros et modernes à la fois. Signés sur le label Heavenly (comme Mark Lanegan ou le groupe Saint Etienne) ils se sont fait connaitre avec ce single, Shelter Song :

 

Temples, à découvrir dimanche à la villa Noailles dans le cadre du Midi Festival et à rock en Seine le 25 août prochain.

Commentaires