Viens dans ma banlieue, elle est belle

Le cahier de vacances du Mouv' Mardi 19 août 2014

Réécoute
Viens dans ma banlieue, elle est belle
Vous êtes à la recherche de bons plans pour tout l'été ? Vous rêvez de devenir le roi ou la reine du système D? Le meilleur des bonnes idées, c'est chaque jour dans Cahier de Vacances.

 

Derrière les barres d’immeubles, les sourires. Dans les cours, l'énergie. Et la vie, celle que certains auraient tendance à mettre dans l’ombre alors même qu’elle prend toute la lumière. Loin des idées reçues, loin des clichés qui lui collent à la peau, la banlieue est belle, la banlieue créer, la banlieue est riche d’idées.

 L’association Banlieues Créatives a fait le pari de mettre à l’honneur les initiatives qui naissent dans les quartiers. Parce que chaque jour la banlieue invente, donne vie à la culture.

 Mettre en valeur la richesse humaine et le dynamisme social qui en résulte  tel est le but de la plateforme numérique Banlieues Créatives qui met l’accent sur les actions innovantes et suit leur évolution.

 

Campagne contre les étiquettes faciles, Association Permis de Vivre la ville

 

Anne Dhoquois, journaliste, coordinatrice éditoriale de Banlieues Créatives est avec nous ce soir pour nous présenter son projet.

 



 

 

 

 

Du côté du Kiosque, Benjamin Benichou nous parle de Be Street, le magazine des Cultures Urbaines. Il sera question de Tristan Eaton et du Weeknd Be Street.

 

 

 

 

 

 



Comme chaque jour, un message collector laissé sur le répondeur de Point G comme Giulia. Ce soir, c'est un duo : Jérémie et Amélie nous parlent des premières fois pour l'émission Une histoire d'amour et toutes ses premières fois avec Sophie Cadalen..


Enfin, Julianne nous fera partager ses souvenirs d'été... Les plus beaux comme les pires avec Les Doors, L.A Women



> Retouvez tous les Cahiers de vacances de Mathilde Terrier

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Attachée de production : Julie Verne


Commentaires