"Vie de maire" , plongée dans le quotidien de six élus

Vu à la radio (2014-2015) Vendredi 03 avril 2015

Réécoute
"Vie de maire", plongée dans le quotidien de six élus
Le 4 avril, Public Sénat diffusera "Vie de maire", un documentaire qui mettra en scène 6 élus locaux. Les politiques nous parleront d'argent, de cumul des mandats, de corruption...mais aussi de parité, de popularité et des solutions qu'ils ont pour rendre la vie de leurs administrés plus douce.

Le 4 avril prochain, un an après les élections municipales, sera lancé Vie de maire : un dispositif transmédia inédit et original composé d’un documentaire TV, d’un web doc et d’une revue au format « mook » (magazine-book).

A travers trois supports médias (TV, web et édition), Vie de maire raconte de façon apolitique le quotidien de six édiles*, fraîchement élus lors des élections municipales de mars 2014, pour comprendre et montrer concrètement à quoi ressemble leur quotidien entre argent, pouvoir, vie publique et vie privée.

Le documentaire ira à la rencontre de 6 portraits de politiques locaux qui ont chacun une vision de leur fonction mais également des personnalités différentes:

- Fatiha El Masaoudi: la patriote

- Françoise Hervé: la combattante

- Nicolas Koukas: l'équilibriste

- Noêl Meyssonnier: l'élu à tout faire

- Sandrine Vincent: la maire courage

- Bamadi Sanokho: le diplomate

Les six personnalités parleront librement de leur rémunération, du cumul des mandat, de la parité, de la popularité, du pouvoir et de la corruption.

Pour mieux s'informer:

·      Un documentaire TV:  VIE DE MAIRE, Les dessous de l’écharpe  (52’)  co-produit par Parker Wayne Philips (PWP) et Public Sénat - réalisé par Pascal Carcanade - sur Public Sénat (canal 13 de la TNT) : diffusion le samedi 4 avril à 22h et le dimanche 5 avril à 18h.

·      Un webdoc: Viedemaire.fr, dans la peau de l’élu public n° 1’ sur viedemaire.fr et sur nouvelobs.com

·      Et une revue au format « mook »: EDILES, - Editions PWP - en vente sur viedemaire.fr (Prix public TTC 15€)

 



 

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires