VICELOW

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 14 novembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
VICELOW
Vicelow apporte son écot à l'émoi post-New York de Christophe en venant jouer live sa BT2 Collector qui fleure bon le hip hop US old school !

 

Humm humm !!...

Tel est le cri de guerre du « noir à lunettes » aka Vicelow qui fait son chemin en solo depuis la fin du Saïan Supa Crew. Né à Bondy en 1978, « l'homme de l'Est » baigne depuis tout petit dans la danse et la musique. En 1990, il découvre la compilation Rap Attitude et tombe amoureux du rap français. C'est à partir de ce moment là qu'il se met à écrire ses premiers textes.

Lorsque l'aventure Saïan Supa Crew se termine, Vicelow en sort grandi et riche d'expériences. Se retrouver en solo est pour lui un nouveau départ. De nouvelles opportunités s’offrent à lui et c’est ainsi qu’il collabore sur le projet jazz Born Free avec Archie Shepp, Cheik Tidiane Seck et Rocé ou encore qu'il présente une émission sur Arte à l’occasion du festival Jazz In Marciac.

En 2007, il monte son propre label et fait la connaissance du jeune beatmaker soFLY avec qui il se lie d'amitié. Le binôme se met au travail et c'est ainsi qu'en 2008 naît la Blue Tape. Accompagnée par les danseurs du RAF crew, elle prend vie sur scène à travers le Blue Tape Show. S'en suivent plusieurs représentations en France, en Allemagne, en Russie ou encore en Suède...

En 2010, il confirme sa passion pour la danse et crée le site “ilovethisdance.com” et l’événement “ILTD All Star Game” qui rassemblent les meilleurs danseurs du moment. Pendant cette période il entame avec soFLY, fraîchement signé par APG/Atlantic Records, la conception de la BT2.0, projet qui s’inscrit dans la continuité de l'univers Blue Tape.

BT2 COLLECTOR

Apres la sortie digitale de la ‘BT2.0’ en avril dernier et suite à l'engouement de son public, Vicelow sort la version ‘BT2 Collector’ en physique avec des titres inédits, des remixs et de nouveaux featurings.

Une brochette d’artistes  invités sur le projet apportent une part de leur univers, notamment Tony C, la diva australienne Rachel Claudio, qui signe tous les choeurs du projet et pose son flow rap sur un morceau et Sébastien Drumeaux ”from Gwada”.

 On retrouve aussi la nouvelle generation avec Nemir et Deen Burbigo sur le morceau ‘Nouvel Automne’ et également des pointures du rap françaisAkhenaton et Sako, avec qui Vicelow propose une nouvelle version de ce morceau, spécialement pour la ‘BT2 Collector’.

Dans la même démarche de collaboration et d’échange, on pourra découvrir le morceau ‘Hip Hop Ninja remix’ avec une palette d’invités représentant ancienne et nouvelle générations : Zoxea, Busta Flex, Radikal MC, Sir Samuel, Kohndo, A2H, Jiddy Vibz, Kenyon et Dandyguel.

Vicelow invite enfin les beatmakers Evil Needle, Ty’neg DrumDreamers et Monk  pour les remixs des titres ‘Avenue Martin Luther’, ‘T’ as pas vu que t' as faux’ et ‘Saturn’.

Plus qu’un nouvel opus de Vicelow, la ‘BT2 Collector’ est le fruit de la complicité et de l’échange entre un beat-maker et un MC. Fidèle à son amour pour la culture hip hop, c’est la production musicale que le Noir à Lunettes met cette fois en lumière. Vicelow et soFLY nous invitent à revisiter le hip hop sur des beats aussi variés que pointus: des productions sans le moindre sample, travaillées sur mesure pour le flow du rappeur.

“BT2 c’est un big up si tu kiffes le Boom Bap, Athées ou pratiquants Hip Hop qui bloquent encore sur Bambaataa”

Source : Musicast / Idol

 

En Concert le 24 Novembre au Nouveau Casino (Paris) - Première Partie Par A2h

 


Commentaires