Versari, l'ombre et la lumière

La main dans le bac Lundi 08 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Versari, l'ombre et la lumière
La main dans le bac au rayon rock français ce matin, avec le nouvel album de Versari, "Ostinato". L'ancien chanteur des Hurleurs signe un grand disque de rock anxieux et poétique, produit par Adrian Utley de Portishead.


C'est l'un des plus belles voix de la scène française. Une voix grave, ténébreuse, entre Nick Cave, Ian Curtis de Joy Divison et Stuart Staples des Tindersticks. Jean-Charles Versari, ex-leader des Hurleurs, est de retour ce lundi avec un nouvel album, "Ostinato" (T-Rec/Yotanka). Désormais épaulé par une paire rythmique de choc - Laureline Prod'homme à la basse et Cyril Bilbeaud (ex-Sloy) à la batterie - Versari démontre avec ce disque en VF que le rock en français n'est pas condamné à vivre dans l'ombre de Noir Désir.

L'album a été produit par un ami de longue date, le guitariste anglais de Portishead, Adrian Utley. Des images de l'enregistrement tournaient sur le Net depuis quelques semaines :

 

On n'a maintenant qu'une hâte : découvrir ce nouvel album sur scène. Versari sera en tournée dès la fin du mois d'avril : à Bordeaux (Rock School Barbey le 25/04), Paris (Divan du Monde le 28/04, Nouveau Casino le 14/05), Lyon (Le Marché Gare, 16/05) et Clermont-Ferrand (La Coopérative de Mai, 17/05).

Commentaires