Vers un second tour pour la présidentielle en Tunisie

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Lundi 24 novembre 2014

Réécoute
Vers un second tour pour la présidentielle en Tunisie
En Tunisie, les électeurs seront probablement amenés à revoter fin décembre pour élire leur président. A retenir également dans l'actualité du jour à l'étranger, la question du port des armes qui est relancée aux Etats-Unis.

Vers un deuxième tour pour l'élection présidentielle en Tunisie : d'après les derniers sondages, deux candidats sont au coude à coude. Le président sortant Moncef Marzouki et l'ancien ministre Béji Caïd Essebsi. Dimanche soir, le taux de participation était de 67%.

Une semaine cruciale en Colombie. Ce lundi, les pourparlers vont reprendre entre le gouvernement et les Farc pour s'accorder sur la libération d'un général et de quatre autres personnes détenues par la Guérilla.

Au Niger, le Président Issoufou recevait dimanche le Premier Ministre français Manuel Valls. Ce dimanche, à la veille de l'anniversaire des trois ans de détention, il s'est dit "confiant" quant à la libération de Serge Lazarévic.

Aux Etats-Unis, dans l'Ohio, le débat sur le port des armes pour la police est relancé après la mort d'un jeune de 12 ans ce week-end. Il a été abattu par des policiers car il avait un pistolet factice dans les mains.

Et puis, dans l'espace, la première femme italienne a bien réussi son voyage dans un vaisseau russe Soyouz. L'appareil s'est amarré dans la nuit à la Station Spatiale Internationale.

 

Commentaires