Venise, la Corée, un magazine et des films

Plan B (best of) Lundi 11 juin 2012

Réécoute
Venise, la Corée, un magazine et des films
Frédéric Bonnaud reçoit Andrea Segre pour son film La petite Venise, Jung pour son film Couleur de peau : miel et Franck Annese pour le magazine So Film.

La petite Venise, un film d'Andrea Segre

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d’une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent : Italiens et Chinois voient d'un mauvais œil leur complicité naissante...

 

Couleur de peau : miel, un film de jung et Laurent Boileau

Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...


Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

 

So Film, un magazine de qualité sur le cinéma

Ricky Gervais fait la couverture du premier numéro de So Film.

Connu du grand public grâce à sa série The Office, Ricky Gervais ne craint rien ni personne. Il se définit lui-même comme un Outsider mais fait partie des cent personnes les plus influentes au monde, selon Time. Depuis son petit bureau à Londres où il nous reçoit, le roi de l’autodérision fait l’éloge de la télé intelligente, de la passion et de la bonne vanne. Où l’on parle de De Niro, de Louis C.K., de Ben Stiller, des Soprano et de The Wire.

Commentaires