Vendredi, c'est économie !

Le 6-9 Vendredi 07 novembre 2014

Réécoute
Vendredi, c'est économie !
Une leçon d'économie, un point sur le climat et la santé de notre chère planète, et la dernière goutte de café avec Riad Sattouf.

 

L'invité du jour : Son-Thierry Ly

A seulement 27 ans, Son-Thierry Ly, dont les parents immigrés sont immigrés du Vietnam, est véritablement un petit génie ( en vrac:ENS, major de sa première année de médecine, Normal Sup, licence de biologie, master de sociologie, master sciences politiques, Ecole d'économie de Paris, EHESS, une soutenance de thèse en économie en décembre) qui repense la société sans cadre ni loi. Son cheval de bataille ? Les discriminations et ségrégations sociales de tout poils qui squattent toujours sur les bancs de l'école et des universités : il a notamment publié un travail avec Eric Maurin sur les établissements scolaires et des Programmes pour l'égalité scolaire et universitaire à l'Ecole Normale Supérieure.

 

 



 

Le projet du jour :  Alerte planète en danger

Comme chaque 1er vendredi du mois, nous allons tenter de voir comment nous pouvons prendre soin de notre planète et comment engager la réfléxion sur la question du climat.

Johan Lafflote nous parle entre autres ce matin du projet WARN, de la conférence mondiale sur le climat qui se déroulera en décembre à Lima et le rapport du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'évolution du Climat (GIEC)....

 

 




 

Un café avec…Riad Sattouf

Un César du meilleur premier film et d'autres tous aussi bons, des bandes dessinées drôles et intelligentes, en albums ou dans un journal, une enfance de grand voyageur... en voilà des thèmes à aborder autour d'un café !

 

 

 

 



 

 

 

 

Du côté des croissants

Le reportage de la rédaction : Le football ne fait plus recette à 11 mais à 5

L'horoscope de Mathilde

 

 



 

Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et TwitterVine et même Snapchat @Mouvmatin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires