Velvet Underground

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 19 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Velvet Underground
Programme 100 % musique aujourd'hui : les petits nouveaux de Velvet Reins, des vinyles de Rock en Seine, le premier album solo de Joel Gion et la BO - ô combien culte - de Virgin Suicides.

Pari Pop : Velvet Veins

Velvet Veins est un jeune groupe français de la banlieue sud de Paris. Leurs passions communes se lovent dans les bras du Delta, se baladent sur les routes de l'Americana, se gorgent de la Soul Music des clubs du Deep South et s'enracinent dans le Blues des légendes. Celles qui cavalent. De Robert Johnson à Jack White. Celles qui battent. De Led Zeppelin aux Black Keys. Les rocks brûlants et lyriques des Velvet Veins sont la bande originale d'un western moderne,d'une romance torride.


 

Source : leur page Facebook

En écoute ici

 

Pendant les vacances : Vinyles Rock en Seine

Avant de retrouver ce week-end Feu! Chatterton, Petit Fantôme ou Pegase, Pop Corn vous offre des vinyles Rock en Seine exclusifs regroupant la crème de l'Avant-Seine qui, chaque année, met en avant les artistes de demain.

Tout la programmation du festival Rock en Seine ici

 

Single du jour  : Smile, Joel Gion

L'un des piliers du Brian Jonestown Massacre depuis près de quinze ans - un reccord lorsque l'on sait que soixante autres membres s'y sont succédés - et chanteur du moins connu The Dilettantes, Joel Gion s'offre une paranthèse solo. On retrouve dans cet Apple Bonkers, sorti hier, ces amours de toujours : guitare et percus.

 

 

BO culte : Virgin suicides, de Sofia Coppola

 

 

 

Commentaires