Varsovie #5 : La fête la nuit, plage et club branché

Mouv'In Europe (2014-2015) Vendredi 21 août 2015

Réécoute
Varsovie #5 : La fête la nuit, plage et club branché
Pour le dernier épisode de MouvInEurope, on vous emmène faire la fête ! Que peut donc offrir Varsovie pour ceux qui veulent s'éclater la nuit ? Direction les berges de la Vistule, et les clubs branchés du centre ville !

La Vistule c'est le fleuve polonais qui traverse Varsovie. Pendant l'été les berges sont aménagées et se transforment en plages avec bars et musique. On y fait même des barbecues. 


Maximilien Tran-Van a 22 ans. Il est franco-polonais. Etudiant le jour et DJ la nuit, ça marche plutôt bien pour lui. Il a déjà son petit réseau et mixe dans pas mal d'endroits avec un ami. Leur duo s'apelle Yoruba. En sortant tous les weekends, il a vu que la nuit avait changé :

Il y a énormément d'endroits où il ne se passait pas grand chose les années précédentes. Il y a de plus en plus d'endroits, de choses qui s'ouvrent, de créativité, c'est de plus en plus attractif à Varsovie.

 

Maximilien Tran-Van, DJ à Varsovie / par Farida Nouar

 

Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus classes, direction le centre-ville. Beaucoup de bars et de clubs branchés, comme Sketch : un bar, un resto et un club dans le théâtre de Varsovie, où on y croise du beau monde, notamment des mannequins. Maximilien vient y mixer toutes les semaines.  

Alex 24 ans vit à Varsovie depuis huit ans. En grand habitué, il a remarqué que la manière de faire la fête avait changé au fil des années :

Maintenant ce qui fonctionne bien c'est tout ce qui est "snob effect" : on sort pour se montrer et on fait péter les bouteilles de champagne !


 

Alex, oiseau de nuit à Varsovie / par Farida Nouar

 

Avec ces quelques pistes, vous avez donc l'embarras du choix pour faire la fête à Varsovie !!

 


Reportage : Farida Nouar

Crédit photo : Farida Nouar

 

 

Commentaires