Vague rose pour l'appel du 18 joint ?

Le 7-8 Lundi 18 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Vague rose pour l'appel du 18 joint?
En première partie, Amaëlle Guiton reçoit Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, pour analyser les résultats des élections législatives. Puis Arnaud Aubron, auteur de "Drogues store" (Éditions Don Quichotte, 2012) s'installe en studio à l'occasion de l'appel du 18 joint.

 

A 8h15 : Depuis 1981, c'est la deuxième fois que le Parti Socialiste remporte la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Avec les élections législatives, la France prend un virage à gauche : le sénat, le gouvernement et l'Assemblée Nationale. Toutefois, force est de constater qu'un autre record a été battu : l'abstention pour le second tour des élections législatives est de 43,71%.

Analyse des résultats avec Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

 

A 8h30 : Le 18 juin, c'est aussi l'appel du joint ! Ce soir, à 18h à Paris, à Lyon et partout en France, le CIRC donne rendez-vous à tous ceux qui souhaitent un changement de politique concernant les drogues et tout particulièrement le cannabis.

Le sujet est revenu au centre des discussions politiques juste avant le premier tour des législatives avec Cécile Duflot, ministre du Logement. " L'objectif est double : il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence notamment  et d'avoir une politique de santé publique" a-t-elle déclaré, se désolidarisant ainsi du gouvernement. Où en est la France avec le cannabis ?

Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrocks et auteur de "Drogues Store" (Editons Don Quichotte, 2012) vient causer politique et drogue, dans le studio 135. 

 

"Drogues Store" d'Arnaud Aubron, Editions Don Quichotte, 2012 

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Système D: elle sous-loue son appart à des touristes, par Alexis Morel
Le phare d'Alexandrie en 3D, par Sophie Bécherel
Débrief législatives avec Laurent Kramer
Villes Rebelles /Athènes avec Yann Gallic

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

 

 

Commentaires