Vaginales, clitoridiennes : faut-il encore choisir ?

Point G comme Giulia Jeudi 02 mai 2013

Réécoute
Vaginales, clitoridiennes : faut-il encore choisir ?
D’abord, les femmes n’avaient pas droit au plaisir. Ensuite, elles y ont eu droit, mais alors uniquement par le vagin. Entre autres parce que le vagin étant un creux, il n’attend qu’une chose, c’est que le sexe de l’homme vienne le remplir. Sinon, il n’est rien. Ou si peu…

Le clitoris, lui, et le plaisir qui va avec, ont longtemps été relégué au second plan : orgasme immature, orgasme de petite fille, qui n’attendait qu’une pénétration pour enfin devenir femme. Bien sûr, le trait est ici volontairement forcé, mais c’est quand même un peu ça… Longtemps, il a aussi fallu choisir : on était soit vaginales, soit clitoridienne. Or les découvertes faites notamment par notre invitée, Odile Buisson (« Qui a peur du Point G », ed. JC Gawsewitch), ont permis de démontrer que non seulement le clitoris était un organe sexuelle extrêmement complexe et puissant, mais qu’il comportait un grand nombre de connexions avec le vagin.

De la à se dire qu’on ne peut avoir d’orgasme vaginal sans stimulation du clitoris… On le verra ce soir. Au-delà, on fera le point sur ce qu’on sait (ou pas) du plaisir féminin.

 

Et comme chaque jeudi, pour savoir si vous allez chopper ce week-end, Anne-Ma est là avec son éroscope

Une pétition pour une meilleure prise en charge de la santé sexuelle des femmes (remboursements des soins, mise sur le marché de traitements pour régler des problèmes de libido, etc...), il faut rameuter 2 millions de signatures pour que les choses bougent :
https://www.yourvoiceyourwish.com/


Au programme la semaine prochaine :

Lundi : Caresses : quand est-ce-qu’on s’y met ?

Mardi : Violences sexuelles : la loi du silence ?

Mercredi : Les belles histoires de Point G

Jeudi : Les belles histoires de Point G

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires