Va voir, va savoir : Libération fait son forum !

Le 7-8 Vendredi 21 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Va voir, va savoir : Libération fait son forum !
La troisième édition du Forum de Libération se déroulera ce week end en Ile de France : réflexion autour de l'art, des savoirs et de la culture, l'éducation mais aussi des concerts bref, tout un programme ! Pour nous le détailler, Pierre Hivernet, directeur du développement de Libération.

 

Qu'il pleuve ou que le soleil se pointe, rendez-vous est pris pour ces 22 et 23 juin au Forum de Libération à Vitry-sur-Seine, en Ile de France pour deux jours de débats et de rencontres sur les thèmes de la culture, de l'art, de la littérature, de la langue française, de l'éducation. Le credo est simple : "Va voir, va savoir", tout est dit ! Les thèmes sont variés, il y en aura donc pour tout le monde. Petit échantillon pour vous titiller :  l'école, est-ce mieux ailleurs ? la culture pour tous est-ce un leurre ? quel visage pour le musée de demain ? le livre, un luxe ? Avec des intervenants variés, allant du conférencier aguerri au musicien plus néophyte.  Mais également des balades architecturales, une soirée de concerts gratuits (Albin de la Simone, Nawel, Babx et Anouk Aïta), un déjeuner en fanfare, un défilé de mode ! Et pour convaincre les derniers réticents, l'évènement est gratuit, il suffit de se rendre sur le site de billeterie en ligne pour s'inscrire. 

La parole est à Pierre Hivernat, directeur du développement du journal Libération, pour nous présenter ces deux jours de bouillonnement intellectuel dont le programme se retrouve ici

 

De l'info et des chroniqueurs foutraques 

No Comment d'Amaëlle Guiton: Super-Holland of Steel
Le fin mot de l'histoire de Judith Aquien
MadameX est Renée Greusard : les gadgets anti-viol


A plein tube par Augustin Arrivé : "Last Night a DJ Saved my Life" de Indeep

Suivez le geek, Guillaume Ledi : quelles leçons du scandale PRISM ? 
La prog' du jour 

 

HOUSSE DE RACKET - Roman

VAMPIRE WEEKEND - Diane Young

S-CREW - La danse de l'homme saoul

BEADY EYE - Seconde bite of the apple

AMY WHINEHOUSE - Rehab

GAETAN ROUSSEL - Eolienne

ARTIC MONKEYS - Do I wanna know

BRETON - Little knives

BEN HARPER - Ground on down

BONAPARTE - Manana forever

 

 

 

 

Et derrière le micro, Amaëlle Guiton, à la console Joffrey Roblin et dans les coulisses, Lucinda Terreyre. A la programmation musicale, on dit merci à Jérôme Bonnetin.

 

Suivez le 7-8 sur twitter: @7a8lemouv et sur devenez fan de la page Facebook

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS & ITunes


Commentaires