USHER : Son clip interactif pour dénoncer le racisme [VIDEO]

Le 17-19h30 (2015-2016) Mercredi 28 octobre 2015

Réécoute
USHER : Son clip interactif pour dénoncer le racisme [VIDEO]
Ce n'est pas un clip pour comme les autres que vient de sortir Usher ! Un clip contre le racisme mais dont vous ne pouvez pas détourner le regard !

C'est avec un clip relativement sobre qu'Usher s'engage contre les discriminations, le racisme et les bavures policières aux Etats-Unis ! Alors qu'une vidéo de l'arrestation d'une ado noire indigne le Web, le chanteur vient de dévoiler Chains et sa vidéo ! Une suite de portraits d'une quinzaine de jeune qui ont été victime de racisme et de violences policières ! 

On retrouve le visage de Trayvon Martin, jeune de 17 ans tué en 2012 en Floride par un garde, ou encore celui d'Eric Garner qui décède en 2014 suite à une arrestation musclée alors qu'il n'était pas armé...

Mais outre la chanson et les portraits de la vidéo, c'est le concept du clip qui prend une autre dimension. 

Proposé sur Tidal, Usher vous mets les yeux face à cette réalité ! En effet, dès le lancement du clip votre webcam se déclenche, capte votre regard. Essayez de détourner les yeux de la vidéo, et celle-ci s'arrête avec le message "Dont look away" ("Ne regardez pas ailleurs"), elle ne reprendra que lorsque votre regard reviendra sur l'écran ! 

Pour tester c'est ici

Sinon il y a la version classique ! 

 

Crédit Photo : Youtube

 

 

Commentaires