Une star qui rapporte est une star disparue

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 02 novembre 2013

Réécoute
Une star qui rapporte est une star disparue
En ce week-end de Toussaint, nous nous penchons aujourd'hui sur ces chanteurs et acteurs qui continuent à rapporter beaucoup, beaucoup d'argent... même après qu'ils nous ont quittés, voire surtout après leur mort.

 

Le classement Forbes des célébrités décédées qui rapportent le plus est sorti, et les chiffres donnent le vertige. Michael Jackson, qui nous a quitté en juin 2009, génère encore près de 160 millions de dollars, ce qui dépasse tous les artistes morts ou vivants. Il est suivi, de loin, par Elvis Presley avec 55 millions de dollars, puis par les très regrettés John Lennon et Bob Marley. La chanteuse Jenni Rivera, tout comme l'acteur James Dean ou Albert Einstein, aura été plus fructueuse après sa mort que pendant sa carrière.

 

Les fantômes de stars nous hantent encore et toujours, et les industriels de l'entertainment et les marques l'ont bien compris: tournées-hommages, remastérisations de films, titres inédits et CDs réédités, tout est bon pour que la nostalgie l'emporte et vous fasse acheter un produit. Une nouvelle vie après la mort.

Pour décrypter cette omniprésence des icônes dans vos rayons et vos écrans, nous recevons ce matin Paul Morizet, qui dirige la branche luxe et mode chez Corbis Entertainment - qui gère entre autres les images de Steve McQueen, Maria Calas ou encore Andy Warhol.

 


 

Il était une fois la semaine d'Elodie Font.

Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine.


 

Une petite machine en séparant bien les couleurs des humeurs avec Anne Cazaubon !

 


 

(Ré)écoutez toutes les émissions


Abonnez-vous au podcast, RSS iTunes

Commentaires