Une solution aux problèmes de logement des étudiants français et européens

Les engagés (2015-2016) Mercredi 23 septembre 2015

Réécoute
Une solution aux problèmes de logement des étudiants français et européens
LA BOURSE UNIPLACES ET SA BOURSE AU LOGEMENT est de retour pour la seconde année consécutive afin de soutenir les étudiants à la recherche d’un logement.Gabrielle Narcy, porte-parole d'UNIPLACES fait les présentations !

 

UNIPLACES et sa BOURSE AU LOGEMENT

Le but de cette bourse est d'aider les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger en leur faisant profiter d'un loyer gratuit pendant tout un semestre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre :ICI


L’idée est originale : pour remporter la bourse UNIPLACES, les étudiants sont invités à s’enregistrer sur le site, aider un étudiant international de leur choix par le biais d’une bonne action en lui facilitant la vie dans sa nouvelle ville et la partager via une vidéo, des photos ou un récit.

Le but de la bourse UNIPLACES est ainsi d’aider les étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger en leur faisant profiter d’un loyer gratuit pendant tout un semestre.

Cette seconde édition, reconduite après le succès de la première bourse en mars dernier qui avait généré plus de 5 000 candidatures du monde entier, est ouverte jusqu’au 30 septembre 2015.

Un acteur clé de la mobilité internationale
UNIPLACES - par l’intermédiaire d’un jury composé d’un des trois fondateurs de la plateforme,
d’un membre du Erasmus Student Network, d’un représentant de Compustela Group of Universities et de la représentante des institutions européennes pour UNIPLACES - choisira les meilleures bonnes actions et leurs auteurs se verront ainsi remporter la bourse.

Dix gagnants seront choisis (résultats annoncés le 15 octobre) et verront donc leur loyer payé pendant tout un semestre dans leur future ville d’accueil par UNIPLACES.


 

Explications en vidéo

 

Uniplaces : C'est quoi ?

Ceux qui ont souvent caressé l’idée de partir étudier dans un autre pays d’Europe sans jamais concrétiser ce rêve pourraient nourrir de fausses idées sur le sujet – surtout ceux qui ont vu le film L’auberge espagnole , de Cédric Klapisch.
Trouver un logement lorsqu’on a décroché une place dans une université allemande, italienne, anglaise ou française n’est pas seulement difficile ; cela peut très vite relever de la gageure et se transformer en véritable épreuve.

Ce sont d’anciens étudiants internationaux, confrontés au problème lors d’un séjour d’étude à l’étranger, qui ont imaginé la solution.
En 2013, Miguel Amaro, Ben Grech et Mariano Kostelec lancent U niplaces depuis Lisbonne ; une startup proposant une plateforme internationale de réservation de logements étudiants en ligne.

Profitant d’un vent d’innovation soufflant en ce moment sur le Portugal comme nouvelle scène européenne à la mode pour les startup, le succès est rapide. Moins de deux ans après son lancement, Uniplaces emploie une centaine de personnes et propose plus de 30 000 chambres à des étudiants représentant non moins de 6 8 nationalités. Soit un profit de 8 millions d’euros pour l’ensemble des propriétaires participant à l’aventure.

Retrouvez toutes les infos sur le Site et sur la page Facebook

 

 


 

Crédit Photo: Facebook d'Uniplaces

 

Commentaires