Une semaine à la bonne école

Le 7-9 Jeudi 27 mars 2014

Réécoute
Une semaine à la bonne école
Au sommaire, la Semaine de la presse et des médias à l'école, un coup de fil à un stripteaser et la chronique "Livres" de Salomé Kiner...

Infos: les enfants s'y pressent

La 25 édition de la Semaine de la presse et des médias à l'école a débuté en début de semaine, avec pour thème "une info, des supports". Depuis mardi, écoles, collges et lycées croulent sous les journaux à cette occasion. Jusqu'au 29 mars, dans plus de 14 000 établissements en France et à l'étranger, enfants et ados vont se familiariser avec l'information et sa fabrication.

 

Guillaume Battin, de la rédaction du Mouv' s'est rendu en début de semaine dans un lycée de Loire-Atlantique, au lycée Aristide Briand de Saint Nazaire, où l'association "Les pieds dans le PAF" fait des ateliers dans 6 classes de seconde. Et cette année, les ateliers sont consacrés à l'usage d'internet...

C'est quoi ta journée ?

Il est ingénieur et il a 33 ans. "Mais on m'en donne 27!". La journée Kenzo travaille dans un bureau d’études à Lyon. Depuis dix ans, kenzo conçoit des châssis et moteur d’autobus.

Demain, je travaille sur une plateforme pour un siège de chauffeur.


 

© allostrip.fr

 

 

Mais Kenzo a une double vie. Musculation, régime hyperprotéiné, repas toutes les deux heures…

La nuit, depuis six ans, il est gogo dancer et strip-teaser.

Ce jeudi, il fait le show « deux passages en gogo et un strip » au Macumba de Saint-Julien en Genevoix, à partir de 1h du matin.

Dans le "C’est quoi ta journée ?", Kenzo déroule son jeudi...

Un lien pour survivre

Napoléon, le rendez-vous raté de Stanley Kubrick...

© Flickr

 

La Pop au Carré

C'est l'invasion mobile dans le métro, la rue, au boulot. Candy Crush Saga. 500 millions de téléchargements mobile ou Facebook, 100 millions d'utilisateurs quotidiens, en général addict...Bref, le jeu le plus lucratif du monde.

 

Hier, sa société créatrice, l'anglo-suédois king.com a fait son entrée à la Bourse de New York, avec une valorisation de plus de 7 milliards de dollars. Incroyable succès des bonbons à aligne, ou comment faire d'un produit gratis une poule aux oeufs d'or...Bénédicte DUPONT a essayé de comprendre la recette d'un tel jackpot...

Le single du jour

Orelsan et Gringe continuent de symboliser les losers magnifiques avec leur nouveau single "Fais les backs", condensé de galères du quotidien dans lesquels beaucoup devraient se reconnaître...

 

Sacrés personnages, ces Casseurs Flowters. Après les clips de "Regarde quand il fait beau", en featuring avec Izia, ou "Bloqué", le duo composé des rappeurs Orelsan et Gringe poursuit avec "Fais les backs", toujours issu de l'album sorti à l'automne dernier.

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique "Livres " de Salomé Kiner

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : © Alexandre Marchi

Commentaires