Une prise d'otages, une fausse prise d'otages, et la Ligue des Champions

Le résumix (2013-2014) Lundi 15 décembre 2014

Réécoute
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'un drame à Sydney, d'une farce en Belgique et des tirages au sort d'une coupe d'Europe.

 

A l'heure où ces lignes sont écrites, la prise d'otages dans un café de Sydney s'est achevée par deux morts, dont le preneur d'otages. Un bilan non-officiel et non-définitif (des blessés ont été transportés en ambulance) et beaucoup de questions, au premier rang desquelles : les motivations inconnues du forcené, un réfugié iranien.

Ceci tandis qu'à Gand, en Belgique, où une autre prise d'otages avait été signalée, la police en intervenant dans un appartement n'a trouvé ni arme, ni preneur d'otages. Une mauvaise blague, le mauvais jour.

Face à ce genre d'actu, les tirages au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions offrent un peu d'oxygène. Le PSG affrontera Chelsea, et Monaco sera confronté à Arsenal. En Ligue Europa, Guingamp jouera contre le Dynamo Kiev.

 

Auteur : Augustin Arrivé                      Mixage : Mehdi Fattah

Photo de couverture : Cc FlickR Raoul Schuhmacher / Jason Eppink / Ver en vivo en directo

 

Commentaires