Une patrie qui rafle bien des prix !

Le 12-13 Mercredi 27 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Une patrie qui rafle bien des prix !
Nous recevons Daniel Psenny qui nous présentera la série Homeland, la série événement qui débarque sur Canal+ à la rentrée, puis Mathieu Gérard avec le journal 2.0 !

 

12h: Daniel Psenny nous présentera la série Homeland

HOMELAND a encore fait parler d'elle : la série a raflé deux des prix les plus prestigieux lors de la cérémonie annuelle des Television Critics' Choice Awards, qui se déroulait à Los Angeles ce 18 Juin, à savoir celui du meilleur drama et celui de la meilleure actrice (attribué à Claire Danes).

HOMELAND avait été par la passé distinguée par d'autres prix, dont celle de la meilleure série télévisée dramatique et de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour Claire Danes lors de la prestigieuse 69ème cérémonie des Golden Globes 2011.

Homeland :

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement.

Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...


12h15: Le Journal 2.0 de Mathieu Gérard

 

12h30: le Journal

 

12h50: la chronique Environnement d'Elisabeth Bonneau

 

13h: Les reportages de la rédac'

 

13h15: le portrait de Sandrine Vendel

 

13h30: Le Club avec Nora Hamadi, Arnaud Viviant et Hortense Volle

 

Commentaires