Une octogénaire avait dix kilos de cannabis chez elle !

Zone internet Vendredi 09 mai 2014

Réécoute
Une octogénaire avait dix kilos de cannabis chez elle !
Toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, Alexandre Majirus enquête sur une histoire insolite de l'Internet. Le WTF dans toute sa splendeur.

Bob Marley a dit : "Quand tu fumes de l'herbe, soudain le système t'apparaît clair et net. Et ça, ils ne le veulent pas." Bob Marley avait raison tant et si bien que le système lui a donné le cancer. C'est contre ce même système que Mireille, 83 ans, a lutté en écoulant près de 100 kilos de cannabis en deux ans. Basée dans une cité de Bagnolet, la mamie a été arrêtée mardi ; 7 kilos de résine et 3 d'herbe ont été saisis, ainsi que des téléphones portables et 11 000 euros en liquide. D'aucuns pensent que Mireille vendait de la drogue pour compléter une retraite maigrelette. Mais ce n'est pas le cas. Mireille ne s'en cache pas, elle adore la drogue.

 

Crack, cocaine, amphétamine, GHB, MDMA, Ayahuasca... C'est le nom que j'ai donné à mes six chats. Je vends essentiellement du cannabis. Je me suis lancée en regardant la série Weeds. Je me suis tout de suite identifiée à Nancy Botwin, l'héroine. On a plein de points communs. Par exemple, son mari est mort d'une crise cardiaque. Le mien aussi est mort. D'un cancer du poumon.


 

Honey Bee, Apple Pie, Haze, Koon Sucker, Bambata... Ce sont les variétés de cannabis que Mireille m'a fait fumer pendant l'interview. Je suis trop défoncé, j'ai envie de boire 1L de soda. Non, 2L de soda. Non, 3L de soda. Du Coca ou du Fanta, peu importe mais quelque chose de sucré sauf de l'Orangina. J'ai envie d'un hamburger. Non, d'un cheeseburger et de frites avec du Ketchup. Ooooooh, je suis tellement fonce-dé. Karl Marx a dit : "L'opium est l'opium du peuple de l'herbe." Si Marcel Proust avait été un crackhead de Stalingrad, on ne parlerait pas de "la madeleine de Proust" mais du "crack de Proust". Lega Legalisacion, GHB ! Je vous invite à mon anniversaire : rendez-vous samedi dans la salle de shoot François Mitterrand, il y aura du space cake à la méthadone. Pensez juste à mettre de l'argent dans ma cagnotte Leetchi pour que je puisse aller à Amsterdam faire du lèche-vitrine et boire du café du Guatemala dans des coffee shop.

 @alexmajirus

 

> C'était cool, non ? Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires