Une marche pour soutenir un lycéen

Les engagés (2015-2016) Mercredi 27 mai 2015

Réécoute
Une marche pour soutenir
Depuis plusieurs mois, un lycéen est menacé de mort pour avoir fait paraître un numéro spécial de journal du lycée consacré aux attentats de Charlie Hebdo.

Après les attentats de janvier dans les locaux de Charlie Hebdo, Louis a consacré le journal de son lycée, La mouette baillonnée à ces évènements. Depuis il a reçu plusieurs menaces de mort, toutes aussi sérieuses les une que les autres.

La Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne appelle tous les lycéens à une marche de soutien demain, jeudi 28 mai, à 12h30 au lycée de Louis, lycée Marcelin-Berthelot à Saint Maure des Fossés.

 

L'’organisation tient à rappeler que les journaux lycéens sont un moyen d’expression fort et émancipateur pour les jeunes. C’est la possibilité de nous exprimer, d’échanger nos idées et de nous investir dans un projet commun. En apprenant les menaces faites contre le rédacteur en chef de ce journal, ce sont tous les journaux lycéens et même tous les jeunes qui sont visés. Face à cela, la FIDL appelle les lycéens à ne pas tomber dans la censure mais au contraire à créer et s’engager dans les journaux lycéens.


 

Théo Lormens, président du bureau de la FIDL dans le département 94 nous parle en détail de l'organisation de cette marche.

Pour plus de renseignements, le facebook de la FIDL.



 

Image d'accueil : logo de la FIDL

Retrouvez Les Engagés ici

Abonnez vous aux Podcasts ici

 

Commentaires