Une leçon de Stromae

Le 7-9 Vendredi 16 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Une leçon de Stromae
L'artiste belge sort son deuxième album, le très attendu Racine Carrée, le 19 août. Et pour l'occasion, il passe nous dire bonjour !

 

28 ans, un deuxième album que tout le monde trépigne d'impatience d'écouter, une tournée avec une vingtaine de concerts dans toute l'Europe (certains sont déjà complets). Tout est formidable pour Stromae.

Son nouvel album promet, tout comme Cheese en 2010, de nous faire danser fiévreusement.

L'effet de Papaoutai sur Marina and the Diamonds

Mais ses chansons, de véritables appels au dancefloor, sont quand même assez badantes: Stromae y aborde des thèmes pas franchement réjouissants comme le cancer, les IST, ou encore les pères absents, avec de nombreuses collaboration (Orelsan, Maître Gims), et des influences musicales très diverses. Une de ses inspirations est cette chanson de Zao, chanteur congolais, légende de la musique africaine:

 

 

Un album plein de surprises que l'on peut d'ores et déjà écouter librement sur iTunes. Par contre, il faudra attendre le 19 août pour l'avoir entre les mains... Oui, on sait que vous ne tenez plus en place.

 

Alors en attendant, pour vous consoler, Stromae vient vous réveiller et vous parler de Racine Carrée. Ceci n'est pas une leçon.

 

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Elodie Emery (L'été en poche) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Et les hommes et les femmes de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celle qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celles qui préparent tous les matins: Lucinda Terreyre et Assa Samaké.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

Commentaires