Une extension Chrome pour bloquer les spoilers sur Star Wars

Le Hub (2015-2016) Mardi 15 décembre 2015

Réécoute
Une extension chrome pour bloquer les spoilers sur Star Wars
Le nouveau Star Wars sort demain au cinéma, il y de nombreux secrets autour de l’intrigue, et des révélations circulent déjà sur Internet. Mais il y a une solution radicale pour bloquer des sites qui donnent trop d’infos.

On appelle ça des Spoilers, tout le monde déteste ça, enfin surtout ceux qui veulent voir le film. Et il y a déjà de nombreuses personnes qui ont vu le film. Il y a eu une avant première aux États-Unis, une autre a lieu ce soir à Paris, et sur Internet, les infos vont très vite.

Alors il y a ceux qui se fouttent des spoilers, et puis il y a les autres. Et pour tous ceux-là, il y a Force Block.

C’est une extension pour Google Chrome, donc un petit logiciel à installer sur son ordi. Une fois qu’il est installé, Force Block surveille les pages que vous visitez. Dès que vous arrivez sur une page web qui contient le titre du film et le nom des personnages, la page est bloquée par le navigateur. Elle est remplacée par une page d’avertissement, toute noire, qui prévient qu’on risque d’y lire des spoilers.

Et elle vous donne le choix : soit d’afficher quand même la page, et d’en subir les conséquences, soit d’aller voir ailleurs.

Et ça marche bien ? Parce qu’on parle de Star Wars absolument partout ce moment.

Oui, je confirme, je l’ai installé et ça marche assez bien, je vois des pages noires toute la journée. Alors, c’est pratique mais attention, ce n’est pas infaillible. Ouvrez l’oeil, ou alors fermez Internet, et allez voir très vite le film.

Le film sort en France avant les États-Unis !

Et c’est assez rare pour le signaler, le film sort en France demain, et uniquement vendredi aux États-Unis. Mais même sans lire les spoliers, on peut quand même afficher sa passion pour Star Wars sur Internet.

Et on peut le faire facilement grâce à Google et Facebook.

Par exemple, Google propose de rejoindre :

- soit le coté obscur de la force, aux cotés de Dark Vador : l’Empire
- soit le bon coté de la force : les Jedi.

Une fois que l’on a choisi son camp, tous les logiciels Google sont complètement transformés en version Empire ou en version Jedi. Dans Google Maps, Gmail, Google Chrome, sur YouTube, tout est modifié : ça passe par le fond d’écran des applications, les barres d’outils, de navigation, les bruitages, on bascule alors dans un environnement 100% Star Wars.

De son coté, Facebook propose de changer très facilement votre photo de profil en y rajoutant un sabre laser et en donnant une ambiance assez sympa avec des effet de lumière sur le le visage.

Donc si vous êtes fan allez-y, mais attention à l’overdose de Star Wars, qui pourrait arriver très vite.


Crédit photo : Capture extension Force Block

Plus de Star Wars sur Mouv'

Commentaires