Une canaille en studio

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 07 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Une canaille en studio
Nous recevons aujourd'hui Marc Nammour, le MC du groupe de rap La Canaille, qui sortira à la rentrée 2014 un nouvel album "La Nausée".

 

 

L'invité du jour : Marc Nammour/La Canaille

Du Liban, où il est né, au Jura, où il grandit et vit à même la sphère ouvrière, La Canaille observe les dysfonctionnements d’un monde à deux vitesses, où l’entreprise « rythme la vie d’une majorité de personnes », quand d’autres s’affairent à dealer leur nombril. Sans catastrophisme, sans dogme préconçu largué sans réfléchir, l’instigateur d’une œuvre magistrale – Ici, le bout de la chaîne, réalisée en un an et jouée à Sochaux avec une soixantaine de musiciens – livre une vision réaliste d’une société en crise, sans cynisme ni rejet.

 


Avec ce troisième album auto-produit, La Nausée – conclusion d’une trilogie frontale et engagée, virage annoncé vers de nouveaux horizons musicaux –, le rappeur use une plume visiblement incorruptible, et par-dessus-tout fédératrice :

 

À deux pas du bitume, proférant une parole libératrice, La Canaille livre un cri d’émancipation poétique, intense et spontané. Lucide, impliqué et impliquant, le rappeur décrit un carcan usinier sauvage, difficile, réel, en proie à la montée des extrêmes, au combat politique affirmée, libre de ses mots face à des parcours de vie intenables. Authentique, ce grand amateur des textes d’Aimé Césaire manie le vers et la prose avec une dextérité vivifiante.


 

 

 

 

Source : facebook

 

 

 


 

Le coup de coeur

 

Popopo po popo po popo... Star Wars bien évidemment ! On a exhumé un documentaire de 1983 From Star Wars to Jedi qui révoile pas mal de choses sur la trilogie originelle.

 

 

 

 


 

Les Pop news

 

  • Quand Prince et Nile Rodgers interprètent Let's dance de Bowie sur la scène du Essence Festival, à la Nouvelle Orléans.

 

 

 

 

 

  • Les premiers extraits du très attendu biopic All Is by My Side  qui retracera la vie de Jimi Hendrix avec le chanteur Outkast dans le rôle du magicien de la guitare.

 

Dans le premier extrait, Jimi Hendrix, la veille de son départ pour le festival de Monterey en Californie, essaye de convaincre Linda Keith, alors compage de Keith Richards des Rolling Stones de partir avec lui.

 

 

 

 

Dans ce second extrait, Chas Chandler, manager de renom, propose à Jimi Hendrix de l'accompagner avec lui à Londres. La condition pour le guitariste ? Rencontrer Eric Clapton, la sensation du moment....

 

 

 

 

  • On reste dans le cinéma mais on retourne dans notre cher Hexagone. Le film Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu rentre dans le top 10 des films français qui ont le mieux marché : 10 millions d'entrées, qui dit mieux ?

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier les chroniques de Philippe Guedj et de Pascal Bertin.

 

 


> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast  RSS et iTunes

> Devenez fan de la page Facebook


 

 

 

 

Commentaires