Une affaire "Michael Brown" bis

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Jeudi 04 décembre 2014

Réécoute
Une affaire "Michael Brown" bis
Dans l'actualité internationale, les Américains sont de nouveau mobilisés. A New York, ils protestent contre la décision du Grand Jury de ne pas inculper un policier blanc qui a tué un père de famille Noir. Et à Paris, le tribunal a condamné hier à de la prison ferme, les deux hommes responsables de la mort de Lee Zeitouni,une jeune Israëlienne.

A New York, cette nuit, on a cru revivre une affaire Ferguson bis... La même que celle autour de Mickael Brown, ce jeune Noir tué par un policier Blanc. Là, il s'agit d'un père de famille Noir qui est mort au mois de juillet après une interpellation musclée de la police. Hier soir, le grand jury a décidé une fois encore de ne pas inculper la police. Une situation qui excède les Américains. Ils ont manifesté dans plusieurs quartiers de New York. Certains ont été arrêtés.

A Paris, la décision du tribunal est tombée : 5 ans et 15 mois de prison ferme pour 2 hommes responsables de la mort de la jeune Israëlienne, Lee Zeitouni. En 2011, ils l'ont renversé et laissé pour morte sur un trottoir de Tel-Aviv avant de s'enfuir. Les hommes ne vont pas faire appel de ce jugement.

 

Commentaires