Un vent de révolte

La Terrasse du Mouv' Jeudi 19 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
Un vent de révolte
Philippe Manoeuvre nous rejoindra à 13h10 sur la Terrasse du Mouv' pour nous présenter "Summer of Rebels" une émission estivale sur ARTE ! Une émission présentée par Stéphanie Cabre de 12h30 à 13h30: un concentré de soleil, de vitamines C et E, de musique, d'actu. décontractée et décalée !

 

12h30: Les titres du Journal par Laurent Kramer

 

12h33: La Good News du jour par Stéphanie Cabre

 

12h34: Le Poème d'actu de François Saltiel

 

12h48: Jean-Jacques Toux, le programmateur des Vieilles Charrues

Du 19 au 22 juillet sur le site verdoyant de Kerampuilh, à Carhaix

La 21e édition du grand festival breton se maintient en effet au 7e ciel avec une programmation euphorisante qui persiste et signe dans sa volonté de diversité, pour le plaisir de tous les publics. Une affiche gargantuesque et colorée tutoyant les sommets, riche de légendes de la scène mondiale (Bob Dylan, Sting, The Cure, Portishead…), d’artistes hexagonaux et internationaux confirmés (Gossip, Bloc Party, Martin Solveig, Justice, Santigold, LMFAO, Kasabian, Thomas Dutronc, Hubert-Félix Thiefaine, Amadou & Mariam…) mais aussi d’une multitude d’espoirs de la pop (Django Django, Baxter Dury…), du rock (Other Lives, Triggerfinger…), des musiques électroniques (M83, Don Rimini…), du hip hop (Orelsan, 1995, Chinese Man, Youssoupha …), des musiques du monde et traditionnelles (Danyel Waro, Kiril Djaikowski, El Hijo de la Cumbia…).

La Programmation

 

12h51: Le Selector

 

13h: Le Journal par Laurent Kramer

 

13h08: Le Cocktail de François Saltiel

 

13h13: Philippe Manoeuvre pour l'émission "Summer of Rebels" sur Arte

Du 8 juillet au 2 septembre, ARTE réunit les insoumis d’hier et les désobéissants d’aujourd’hui dans une programmation spéciale "Summer of Rebels", présentée par Philippe Manoeuvre. Neuf semaines pendant lesquelles mauvais garçons et filles indomptables s’emparent de l’antenne chaque dimanche soir – et le samedi soir à partir du 14 juillet.

Neuf week-ends pas "politiquement corrects", où l’on croise des rebelles pleins d’allure (filmés par Elia Kazan et Jonathan Caouette), de vrais bad boys (d’Éric Cantona à Joey Starr), des adeptes de la transgression douce (de Dustin Hoffman à David Bowie), des figures dont la vie débridée fait partie du mythe (Jim Morrison, Iggy Pop, Nina Hagen), des briseurs de codes qui ont révolutionné la musique (John Lennon, Jimi Hendrix, Pink Floyd), de jeunes révoltés (de Mai-68 aux réseaux sociaux)...

Leur point commun : contester la société et l’establishment, nager à contrecourant, se moquer des normes établies et des conventions sociales !

 

 

Commentaires