Un tour du monde à pied

Allo la Planète Jeudi 05 janvier 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Allo la Planète
De la Corée du Nord avec Guy Delisle à la Serbie de Caroline en passant par le bush australien avec Rose, et même, un détour par l'île étonnante de Jean Luc Coatalem "Antipodia"

Le tour du monde à pied de Caroline Moireaux, c'est parti pour 10 ans à pieds par monts et par vaux...Et ce soir elle est en direct de Cacak en Serbie !

piedslibres.free.fr 

la page facebook du voyage 

 

Guy Delisle n'est pas un dessinateur comme les autres, parce qu'il aime bien croquer les endroits compliqués. Au moment où ses Chroniques de Jérusalem sont sélectionnées pour la sélection officielle du festival d'Angoulême, petite piqûre de rappel : Guy Delisle avait croqué avec génie la Corée du Nord avec Chroniques de Pyongyang. 

 

Le site du festival BD d'Angoulême (26 au 29 janvier)

jeru, par anneka

Le site officiel de Guy Delisle 


Guy Delisle sur le site des éditions Delcourt

 

Karine PAOLI, photographe, a eu une jolie idée... Un joli projet intemporel intitulé Hug Me et à découvrir ICI !

 

Antoine D’AUDIGIER-EMPEREUR, reporter de voyage pour www.monnuage.fr, prend le temps de découvrir le Monde. Pas en faisant le tour, misant plutôt sur les détours, la possibilité d’aller de l’avant, de changer d’avis jusqu’à faire demi-tour.

DETOUR DU MONDE, le site de voyage d'Antoine 
Jean-Luc Coatalem, tous ses livres en témoignent, est du club de ceux qui aiment à « tâter de la rondeur » de la planète. Il aime également à goûter les retombées poétiques de l’élan voyageur. A mi chemin entre Jules Verne et Stephen King, dans son nouveau roman il vous propose de visiter sa drôle d'île, Antipodia. Vous rencontrerez le gouverneur, un diplomate mis au placard, et un homme à tout faire, le mécano, qui lui, curieusement, semble heureux sur ce bout de caillou. Un Robinson Crusoé version trash !!! 
Le gouverneur d'Antipodia, par Jean Luc Coatalem, La Dilettante (janvier 2012)




Commentaires