Un tour de la Corse solidaire en Stand Up Paddle

Les engagés (2015-2016) Mardi 28 avril 2015

Réécoute
Un tour de la Corse solidaire en Stand Up Paddle
Quand le Stand Up Paddle rencontre la Corse, ça donne vie à un projet aussi sportif que solidaire. Un coup de pagaie solidaire qui pourrait permettre de soutenir un joli projet associatif.

Un tour de la Corse en "Sup" (comprenez Stand Up Paddle) ça peut paraître, de prime abord, un peu barré. Mais quand le coup de pagaie se transforme en sourire solidaire pour l'association La Voix de l'Enfant, l'aventure sur l'Ile de Beauté prend un tout autre visage.

Le projet de Nicolas Carliez est tout d’abord né de 2 passions : le Stand Up Paddle et la Corse. L’idée est de tourner autour de «l’Ile de Beauté», debout sur une planche , à la seule force des bras, et ce 5 à 6 heures par jour ( 30 kms ), en autonomie, avec bivouac ou petits hôtels de bord de mer. Le challenge étant de n’utiliser aucun moyen de locomotion, ni pour avancer, ni pour se loger.

 

 

Cette aventure est jumelée à un projet caritatif ayant pour but de parrainer La Voix de L’Enfant, association qui a pour mission de défendre la dignité et l’intégrité de tout enfant et adolescent, d’initier et soutenir des programmes de scolarisation, de donner un état civil au plus grand nombre d’enfants, de lutter contre la pauvreté, la maltraitance, l’exploitation économique et sexuelle des enfants, de créer des Permanences et Unités d’Accueil Médico-Judiciaires en milieu hospitalier mais aussi d’être partie civile pour être la voix des enfants victimes de toutes formes de maltraitance.

 

 

Les donateurs peuvent soutenir l'association en effectuant un don via la plateforme 100% sécurisée et envoyer leur photo qui sera collée sur la planche et fera le tour de la Corse avec Nicolas. La totalité du don sera reversée à la Voix De l’Enfant .

Avant le départ, le 8 juin prochain, Nicolas Carliez fait une petite halte dans Les Engagés pour nous parler de son projet.

 



 

Retrouvez Les Engagés ici

Abonnez vous au Podcasts ici

Photo Couverture : CC Nicolas Carliez

 

 

 

Commentaires