Un summer of love qui se prolonge à la rentrée

Les plages musicales (2013-2014) Jeudi 31 juillet 2014

Réécoute
Un summer of love qui se prolonge à la rentrée
La bonne nouvelle de la rentrée 2014, c'est déjà que les sorties électro où se mélangent house et dubstep vont prolonger les bonnes vibrations de l'été. Sélection en son et lumières des 3 sur les 6 à découvrir dans la chronique.

La rentrée a toujours un petit quelque chose de sinistre. Heureusement cette année, un vent d'insouciance va nous prolonger cet été de l'amour durant les mois de septembre et octobre avec une brochette de disques faits pour danser et vraiment répandre du bonheur. Sélection des plus grosses attentes avec quelques découvertes de l'été en prime.

 

SBTRKT (en photo)

A prononcer "Subtract", l'un des noms les plus excitants sortis de l'électro anglaise ces dernières années a remixé MIA, Radiohead ou Basement Jaxx, et son deuxième album est attendu pour le 22 septembre. Premier extrait, cette petite bombe où il est invite la voix d'Ezra Koenig de Vampire Weekend.

 

 

 

SHAMIR

Seulement 19 ans et pourtant, c'est comme si Nina Simone s'était trouvé des magiciens pour lui écrire des tubes house. Shamir vit près de Las Vegas et appartient à la jeune génération qui aime le rock, le hip-hop, le jazz, et le R&B sans se poser de questions. Son mini album 5 titres "Northtown" se clôt sur une reprise à la guitare de la chanteuse country canadienne Lindi Ortega. L'hiver sera chaud avec Shamir.

 

 

 

CARIBOU

Le producteur électro préféré du public indie rock n'avait rien publié sous ce pseudonyme depuis 2010. Egalement à la tête du projet plus dansant Daphni, Dan Snaith semble se perdre sous ses pseudos pour notre plus grand bonheur tant la frontière entre ses axes contemplatifs et dansants semble de plus en plus floue. Vivement octobre.

 

 

 

Références disques de la chronique :

SBTRKT – "Wonder Where We Land" (Young Turks) sortie le 22 septembre

Shamir – "NORTHTOWN" EP (Godmode)

Caribou – "Our Love" (City Slang / PIAS) sortie le 7 octobre

Simian Mobile Disco – "Whorl" (Anti) sortie le 9 septembre

Velour – "The Tower" (Broadwalk Records)

Airhead – "Believe EP" (1-800-DINOSAUR)

 

 

 

> Retrouvez Pascal Bertin sur Twitter

> Retrouvez toutes Les Plages musicales 

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes


 

Commentaires