Un Pitbull et des pingouins

Les trouvailles du week-end (2013-2014) Samedi 01 novembre 2014

Réécoute
Un Pitbull et des pingouins
La trouvaille de la semaine, c'est le titre de phare du film d'animation "Les Pingouins de Madagascar", dont le titre phare de la BO est interprété par Pitbull.

 

Voilà une nouvelle parfaite pour parler de l'évolution des bandes originales de dessins animés

Avant du temps du monopole de Dysney dans les années '60 et '70, les chansons de BO ça donnait ça :

 

 

Oui, Le livre de la jungle avec Baloo qui remonte le moral à Mowgli... Une chanson composée spécialement pour le dessin animé et plutôt chantée par les personnages. Et puis dans les années1980, on est passé à l'artillerie lourde avec la mobilisation de stars populaires comme Elton John (Le Roi Lion) ou Phil Collins (Tarzan) pour chanter sur les BO, ça faisait un petit buzz en plus.

Aujourd'hui, ce sont les artistes qui courrent après les films pour s'assurer un bonus de notorieté et évidemment des droits de synchro. Et si chaque star montante de la pop se précipite vers les dessins animés, c'est aussi à cause de lui. Oui à cause de Pharell et de son célébrissime Happy (Moi, moche et méchant 2).

 

 

 

On connaît la suite avec un titre vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. Un raz de marée sans précédent porté, il est vrai par un morceau incroyable, frais, universel, pas très loin finalement du message "happy", de Il en faut peu pour être heureux !

Et qui s'y risque aujourd'hui en utilisant des recettes grosses comme des roues de formule 1 ?! Le rappeur Pitbull avec un morceau qui s'appelle Celebrate et qui sera le titre phare du film Les Pingouins de Madagascar sur les écrans le 17 décembre.

Pour vous faire une idée :

 

 

 

Alors qu'est ce que ça donne ? Un carton aussi costaud à venir que Happy ?

 

 



 

 

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

 

Commentaires