Un papa recrée les pochettes de disques cultes avec ses fils

Revue du Web Mardi 15 avril 2014

Réécoute
Un père recrée les pochettes de disques cultes avec son fils
Comme tous les mardis, voici le meilleur du web, rien que le meilleur ou… presque. Tumblr, mashups, articles, délires, clips, tout y passe !

Le Tumblr du mois

C'est sans doute le papa le plus cool du moment. Lance Underwood (rien à voir avec le Frank Underwood de House of Cards) a un passe-temps assez étonnant: il recrée les pochettes d’albums mythiques avec ses fils sur son Tumblr.

A l’aide de photoshop, il remplace les célébrités présentes sur les albums par des photos de ses garçons! Une occasion de plus, après les super photos montages avec Google Street View, de redécouvrir des pochettes de disques cultes. Le résultat est vraiment bluffant…

 

Lance Underwood et son fils ont reproduit la pochette du premier album des Doors, celui sur lequel se trouve Break On Through (To the Other Side), mais aussi celle du disque culte de Marvin Gaye, What's Going On (1971).

 

Notre papa passionné de musique est surtout un grand fan de rap. On trouve sur son Tumblr des dizaines de pochettes détournées d’Outkast, Dr Dre, Nas… Mais aussi, et c’est plus étonnant, la cover d’un disque du Fresh Prince alias le Prince de Bel-Air!

Et oui, avant de faire carrière à Hollywood, Will Smith a été la vedette de la série le Prince de Bel-Air (diffusée entre 1990 et 1996) et une star du rap! Il a même enregistré cinq albums avec DJ Jazzy Jeff, qui jouait son meilleur ami dans la série TV, notamment le disque He's the DJ, I'm the Rapper (1988). 

Vous retrouverez toutes ces pochettes détournées sur le Tumblr QT Albums.

Le délire du moment: les parodies du générique de Game of Thrones

Game of Thrones  n’en finit plus d’inspirer les internautes. On ne compte plus les parodies, les classements délirants sur Buzzfeed, les playlists… Et désormais, on a droit aux reprises du générique… Il est repris à toutes les sauces… On trouve ainsi le générique de Game of Thrones en version jazz… C’est une reprise signée par un certain Scott Bradlee et son groupe Postmodern Jukebox :


BUZZ.
Il y a une autre reprise du générique, assez dingue, qui fait un véritable carton depuis quelques jours: le générique de Game of Thrones chanté par des chèvres:


La vidéo a déjà dépassé les 2 millions de vues sur YouTube. On est en pleine biquettemania!

Le come-back du mois: Klaxons, retour vers le futur?

Après quatre années de silence, Klaxons est de retour. Le quatuor américain sortira sont troisième album Love Frequency le 2 juin prochain… un disque produit, en partie, par James Murphy de LCD Soundsystem et Tom Rowlands des Chemical Brothers. Un disque au son très club… A l’image du single There Is No Other Time

C'est le single Golden Skans, sorti en 2007, qui a lancé la carrière de Klaxons. Il y a quatre ans, le groupe l'avait joué en version acoustique dans le studio 135 du Mouv:



 

Retrouvez toutes les chroniques Revue du web

> Abonnez-vous au podcast sur iTunes

Suivez Sylvain Zimmermann sur Twitter: @sylvainzim


Commentaires