Un nouvel album de Pink Floyd le 10 novembre

Le 9-12 (2013-2014) Mardi 23 septembre 2014

Réécoute
Un nouvel album de Pink Floyd le 10 novembre
On savait depuis un moment que Pink Floyd s'apprêtait à sortir un nouvel album, on en sait maintenant un peu plus...

 

Cela fait 20 ans (!) que les fans attendaient ce nouvel album studio du groupe mythique. Et même si cela faisait un moment que l'on savait qu'il était en préparation, on en sait maintenant un peu plus.

Après The Divison Bell sorti en 1994, on peut dire que l'attente est forte. Une attente qui sera récompensée avec la sortie du quinzième album des Pink Floyd, intitulé The Endless River, et dont on connait maintenant la date de sortie : le 10 novembre. Le disque sera vendu en trois versions : Standard CD, Double Vinyl et Deluxe Box. Un tracklisting de 18 titres a été dévoilé sur le site officiel du groupe.

 

Pour cet album, le guitariste David Gilmour et le batteur Nick Mason se sont enfermés en studio au mois de novembre 2013 passant un peu plus de 30 jours à enregistrer. Le guitariste et producteur Phil Manzanera, ancien de Roxy Music, a lui aussi participé à ces séances.

Des enregistrements datant de juin 1969 du défunt claviériste du groupe, Richard Wright,  ont également été utilisés. The Endless River sera séparé en quatre  parties distinctes. Il s’agit essentiellement d’un album instrumental considéré comme un hommage à Richard Wright avec notamment une chanson, Louder Than Words.

Commentaires