Un musicien talentueux et la génération Y

Magasin Central Samedi 10 mars 2012

Réécoute
Un musicien talentueux et la génération Y
Aujourd'hui dans nos rayons : Christophe Chassol, l'ancien musicien de Sébastien Tellier et Phoenix, qui sort "X-Pianos", un premier album très réussi chez Tricatel. Egalement parmi nous : Solange Bied-Charreton qui publie son premier roman "Enjoy" (Stock) ou comment un jeune homme parvient à gérer son ennui sur le web.

********************************************************************************

Aujourd'hui dans nos rayons :

Christophe Chassol, pour son album "X-Pianos" (Tricatel)

Retrouvez CHASSOL en concert le 31 Mars au Café de la danse (Paris)
Autre concert prévu : le 23 avril en première partie de DJ Spooky, à la gaîté lyrique.


Chronique

David Sfez revient sur l'"Indice des gratte-ciel" ou comment expliquer la crise économique par les gratte-ciel.

Solange Bied-Charreton "Enjoy" (Stock)

L'histoire :
Charles Valérien est un jeune homme d’aujourd’hui. Il a hérité à vingt-quatre ans l’appartement de sa marraine à Passy. A décroché son premier emploi. S’est acheté des meubles sur Internet. S’est filmé en train de poser son parquet. Un beau début dans la vie, une vie qui n’a cependant de valeur que dans le virtuel. Pour lui comme pour ceux qu’il fréquente, c’est sur ShowYou, le réseau social le plus fréquenté au monde, qu’on s’exprime, qu’on existe et qu’on se montre sous son meilleur jour. Mieux, qu’on gagne le respect de ses supérieurs hiérarchiques.

Il rencontre au même moment Anne-Laure, dite « Al », étudiante à la Sorbonne, et les membres farfelus de son groupe de rock. Aucun d’entre eux ne possède de compte utilisateur sur ShowYou. Un monde existerait donc, en dehors d’Internet. C’est de ce monde, en plus d’Anne-Laure, dont le narrateur tombe amoureux.
Un danseur androgyne, une blogueuse en colère, une vieille dame asociale et un écrivain obèse, miroir déformé du jeune homme dans sa solitude, animent également cette fable contemporaine où le divertissement à tout prix n’a pas raison de l’ennui, où celui qui assiste à la vie des autres ne domine pas forcément la sienne, où l’ennemi n’est pas celui qu’on croit.


L'avis du spécialiste :
Comme chaque semaine Nicolas Guyonnet solicite les services d'un spécialiste international pour brosser le portrait d'un de nos invités.
Cette semaine Chris Anderson Grüber, le patron de la revue Wired, un gros fan de Solange Bied-Charreton.


Programmation musicale :
Christophe Chassol - U were in love
2012 - X-Pianos - Tricatel
Christophe Chassol - Wersailles (Planeur)
2012 - X-Pianos - Tricatel
1995 - La suite
2011 - La source
The Weeknd - Montreal
2011 sur la mixtape Echoes of silence sur le label XO


Retrouvez nous sur Facebook : Magasin Central sur le Mouv'


 

Tags

Commentaires