Un milliard de mots de passe dérobés

Le 12:30 Mercredi 06 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Un milliard de mots passes dérobés
Énorme coup signé par des pirates russes: selon une entreprise américaine de sécurité informatique, une douzaine de hackers aurait volé plus d'un milliard d'identifiants et de mots de passe.

 

Si ça se confirme, c'est gigantesque. Selon l'entreprise américaine Hold Security, un groupe de hackers russes aurait braqué près de 420.000 sites web, aux Etats-Unis et ailleurs, récoltant sur leur passage environ 1,2 milliard de mots de passe et d'identifiants. C'est le New York Times qui le rapporte, précisant que Hold Security refuse pour l'instant de révéler le nom des sites touchés, craignant que leurs systèmes de sécurité soient toujours défaillants.

 

Page d'accueil du site de Hold Security. 

 

Le patron de Hold Scurity a précisé au Times que "les pirates n'ont pas uniquement ciblé des sociétés américaines, ils ont visé tous les sites internet qu'ils pouvaient trouver. Cela va des entreprises référencées dans le classement Fortune 500 aux très petits sites". L'entreprise a également donné quelques précisions concernant les pirates. Ils seraient une douzaine, originaires d'une zone située entre le Kazakhstan et la Mongolie, et âgés d'une vingtaine d'années.

 

 

Sinon, dans ce 12:30, nous vous avons raconté l'incroyable histoire de la Hamas Song, fait voyager avec la sonde Rosetta, évoqué les supporters robots de Corée du Sud et noté la semi-trêve décidée par Samsung et Apple dans leur guerre des brevets. Et puis nous avons écouté un peu de Caribou, ce qui ne gâte rien:

 

 

Thomas Rozec


Rejoignez-nous sur la page Facebook du 12:30.

 

Abonnez-vous au podcast, via RSS et iTunes.

 

Tags

Commentaires