Un micro dans le frigo : Yves Camdeborde

Un micro dans le frigo Vendredi 02 mai 2014

Réécoute
Un micro dans le frigo : Yves Camdeborde
Phobie des champignons, passion pour le Bleu d’Auvergne, attirance-répulsion pour la viande de cheval ou amour pour le cassoulet. Ce que l’on mange dit toujours un peu qui l’on est. Zazie Tavitian s’invite dans le frigo de personnalités et décortique leurs univers à travers leurs Yop et leurs beurres demis sels.

 

Est-ce qu’un chef cuistot a encore le courage de se faire à manger une fois rentré chez lui ? A voir le frigo du chef Yves Camdeborde, chef du Comptoir du relais dans le 6ème arrondissement de Paris, on a l’impression que oui.

Connu du grand public grâce à l'émission Masterchef dont il fut l'un des jurys (il ne participera pas à la saison 5), Yves Camdeborde et "le manger", c'est une longue histoire d'amour qui remonte à l'enfance, même si comme il le confesse, il ne se destinait pas à l'art de la gastronomie...

J'avais dit à mes parents que je ne ferais jamais de métier autour des métiers de bouche


 

Aujourd'hui pape de la bistronomie, il nous ouvre sans pudeur les portes de son frigo. Grosse bidoche (il avoue être un "viandard"), légumes, fruits, crème renversée, crevettes…et fromage à hamburger sous plastique (« mes enfants veulent des burgers je leur fais des burgers ! »).

Ouf ! Les chefs sont des mangeurs mortels comme les autres...

Le Comptoir du relais
9 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris
01 44 27 07 50

Par ailleurs, Yves Camdeborde est le parrain de la 3e édition des Francos Gourmandes, les 13 et 14 juin à Tournus"

 


Réal.: Olivier Bétard

Mix : Damien Sangally

> Pour écouter la série

> Podcast : RSS et iTunes

Commentaires