Un micro dans le frigo : Albin de la Simone

Un micro dans le frigo Jeudi 20 février 2014

Réécoute
Un micro dans le frigo : Albin de la Simone
Phobie des champignons, passion pour le Bleu d’Auvergne, attirance-répulsion pour la viande de cheval ou amour pour le cassoulet. Ce que l’on mange dit toujours un peu qui l’on est. Zazie Tavitian s’invite dans le frigo de personnalités et décortique leurs univers à travers leurs Yop et leurs beurres demis sels.

Albin de la Simone est un musicien-chanteur-accompagnateur-bon vivant. Dans son frigo : toujours du jus de gingembre "qui donne des frissons". Dans sa cave : une bouteille de Cognac qu'il s'offre chaque année lorsqu’il reçoit ses droits d'auteur de la Sacem.

Parmi ses souvenirs de grande bouffe mémorable : un bar grillé en croute de sel partagé avec Alain Souchon sur une plage du Touquet. Rencontre dans le XXe arrondissement de Paris, autour de son grand Frigo blanc recouvert de magnets.

Si vous voulez offrir des bonnes choses à manger à Albin de la Simone il est, en ce moment, en concert sur les routes de France. (Les dates ici). Son dernier album "Un Homme" est sorti l'année dernière chez Tôt ou Tard.

 

 


Réal.: Olivier Bétard

 

Mix : Damien Sangally

> Pour écouter la série

> Pour podcaster la série

Commentaires