Un maire UMP qui dérape, une journaliste de Charlie Hebdo (presque) virée et la légende BB King nous a quitté

Infomix (2015-2016) Vendredi 15 mai 2015

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd’hui , le maire UMP de Venelles ne veut plus de l’islam en France, une journaliste de Charlie Hebdo menacée de licenciement et la mort du roi du blues BB King.

Sur son compte Twitter, Robert Chardon, le maire UMP de Venelles a expliqué qu’il voulait interdire le culte musulman en France. Les élus de son conseil municipal le lâchent, les habitants sont choqués et l’UMP a annoncé son exclusion du parti.

 

Que se passe-t-il à Charlie Hebdo ? La journaliste Zineb El Rhazoui est mise à pied. Elle a reçu une convocation pour un entretien préalable de licenciement. Motif : faute grave. Problème : elle ne sait pas vraiment pourquoi ! Autre problème, la journaliste est aussi menacée de mort parce qu’elle milite contre l’islamisme et l’intégrisme.

 

Le monde de la musique est en deuil ! Le roi du blues BB King est mort. Il avait 89 ans et s’est éteint à Las Vega s. C’est une véritable légende qui disparaît !

 

 


 

Auteur Vianney Smiarowski : Réalisation : Jord Robert

Images d'illustration : CC Flickr  Daniele Dalledone / UMP / H. KoPP

Commentaires