Un label de kiffeurs !

Magasin Central Jeudi 08 août 2013

Réécoute
Un label de kiffeurs !
Ce soir nous recevons le groupe "L'Imperatrice" pour son EP éponyme. Le groupe vient du label "Cracki Records" qui en plus de faire dans la musique, organise des soirées.

 

Présentation du label Cracki Records par le label


Cracki, le label à l’éléphant. Ne te trompe pas sur son compte : si l’éléphant a de grandes oreilles, c’est pour mieux écouter, mon enfant.

L’éléphant tire d’abord sa force de la jungle urbaine où il vagabonde. On s’amuse, et depuis 2009, on tente aussi via notre blog de permettre à tous de profiter des richesses musicales que cache jalousement notre capitale. On refuse de se complaire dans l’idée d’un déclin culturel, on espère plutôt explorer et mettre en avant des idées originales.

Nos divers salons d’été et cracki parties ont été notre modeste participation à cette faune musicale. L’éléphant continuera de bousculer les mammifères qui se prélassent dans les marécages, faire bouger les lignes avec des évènements atypiques, pas chers, au croisement des styles.

Au gré des chroniques et des concerts entre Belleville et Ivry, un certain nombre de djs et artistes gravitent aujourd’hui autour du pachyderme. Tel l’éléphant fidèle à ses pairs, nous nous définissons donc avant tout comme un collectif, toujours ouvert à de nouvelles évolutions.

Et Cracki Records est l’évolution logique de notre action : à force d’écouter et de faire écouter, on souhaite promouvoir nos propres talents. La première sortie (Larcier), la deuxième (Isaac Delusion), et la troisième et la quatrième (Renart & L’Impératrice) varient déjà de la deep house à la pop électronique en passant par la funk, la suivante sera encore différente, et la suivante, c’est peut-être toi. La musique Cracki se rêve pointue mais multiple, jamais enfermée dans un genre mais toujours renouvelée.

 

 

Voici le genre de soirées organisées par Cracki Records

 

 

Voici un de leurs groupes :

 

Présentation du groupe :

L’Impératrice est belle et cruelle. Peut-être même pas réelle, une vénus aux mouvements gracieux, dont le regard altier brûle de la chaleur de l’été. Elle règne sur le groove comme sur les cœurs, et saura te plier à son désir.

Le premier opus sonnera comme une révélation, météore se faufilant entre funk, french house 90′ et hiphop. Ici les joyeuses références au son de notre enfance, là la mélancolie de voyages loin de la terre, et toujours cette basse plus puissante que l’Etoile Noire, un son brillant, un rayon qui perce l’immensité de nos esprits ombrageux. N’aie plus peur, rejoins l’Empire.

 

https://soundcloud.com/crackirecords/sets/limperatrice_limperatrice-ep

 

 

Programmation musicale


L'Imperatrice - 1998

L'Imperatrice - Le Baron rouge

Isaac Delution - Transistors

Sebastian - Motors

A$AP Rocky & Skrillex - Wild for the night (feat. Bidy Nam Nam) 

 

Bonus


 

Suivez Pierre Siankowkski sur Twitter : @siankowski et sur la page Facebook de l'émission.
 
 

Abonnez-vous au podcast: RSS & ITunes 

 

Réécoutez toutes les émissions en audio à la demande


 

Commentaires