Un job au canada !

Allo la Planète Lundi 09 janvier 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Allo la Planète
Ce soir dans l’émission, des nouvelles de Jérémy et Claire vers le Kenya, Fred nous propose un job d’observateur en mer sur les chalutiers du Canada, Mélanie est au Népal, Edouard à Moscou, Josué pour son tour du monde et Jean Charles pour son projet de raid africain…et vous, vous voulez aller où ?
  • Le MOSCOW PROJECT

Avoir 20 ans dans un pays sorti du communisme il y a tout juste deux décennies. Ou comment les jeunes Russes pensent leur pays et vivent leur jeunesse en Russie.

 

Moscou et ses habitants, 20 ans après.
Raconter la ville pour tenter de saisir son âme et décrypter ses rouages est un défi important. L'objectif n'est pas de réaliser en une semaine un tour d'horizon exhaustif. Il s’agit plutôt de peindre un portrait de Moscou à travers des enquêtes et des reportages. S'imprégner de la ville et de ses habitants pour tenter d’en extraire son essence.

C'est ce que sont en train de faire Edouard et ses 14 acolytes de l'école de journalisme, qui sont partis à Moscou voir "à quoi ca ressemble".

LE FACEBOOK DU PROJET

  • Une expérience de Thibaud sur la densité...
"Chers amis voyageurs, est-ce que vous seriez prêt à m'aider en consacrant quelque minutes à un petit test que je suis en train de réaliser dans le cadre de ma thèse ? Un petit voyage dans son genre : la perception de la densité de voyageurs dans le métro parisien..." Thibaud Dumas

LIEN VERS LE QUESTIONNAIRE DE THIBAUD

  • Un job pour vous au Canada

Frédéric Germain nous raconte son quotidien d'observateur des Mers en Gaspésie, avec une petite idée derrière la tête : son entreprise recrute...un job pour vous dans les mers d'Amérique du Nord ?...

par Biorex

PLUS D'INFOS en cliquant ICI

 

Ils sont sur les routes avec leurs vélos depuis aout 2010 et capturent pour vous des sons de leurs voyages. Ce soir en direct depuis le Kenya entourés de hyènes et d'éléphants, ils vous emmènent écouter une danse masai et le chant du Muezin de Mombasa.

Commentaires