Un jeune nantais met au point le premier réveil olfactif !

Le 7-10 (2013-2014) Dimanche 14 septembre 2014

Réécoute
Un jeune nantais met au point le premier réveil olfactif !
Repérée par Google, cette invention d'un français permet de vous réveiller non pas avec une alarme ou de la musique... mais avec des odeurs liées au petit-déjeuner, émises directement par le réveil lui-même !

Vous en avez assez d’être réveillé par un le bruit strident et désagréable de votre alarme ? Vous n'avez pas encore trouvé le moyen de vous sortir du lit en douceur ?

Un jeune nantais a peut-être trouvé la solution à votre problème. Il vient de mettre au point le premier réveil olfactif, qui vous tire du sommeil grâce à… une odeur que vous aurez programmée ! Cela peut être l’odeur du café, du pain grillé ou du croissant, ce que vous souhaitez qui vous évoque un parfum matinal et agréable. « Le réveil est quasiment immédiat, généralement entre 30 secondes et une minute selon les personnes et les odeurs utilisées », explique Guillaume Rolland, l’inventeur en herbe.

> La rédac du Mouv' avait rencontré cet inventeur en herbe : réécoutez le reportage ! 

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous:

 

Sa création a en tout cas séduit Google qui l’a sélectionnée pour son concours mondial d’innovation destiné aux jeunes âgés entre 13 et 18 ans (le Google Science Fair).

 

Commentaires