Un homme avalé vivant par un anaconda pour un documentaire

Le 9-12 (2013-2014) Vendredi 07 novembre 2014

Réécoute
Un homme avalé vivant par un anaconda pour un documentaire
Paul Rosolie, naturaliste et réalisateur, s'est laissé avaler vivant par un anaconda pour un documentaire sur Discovery.

 

Où s'arrêtera la télévision ? Une nouvelle barrière a été franchie dans le sensationnel puisque la chaîne Discovery Channel a annoncé la diffusion d'un documentaire intitulé Mangé vivant (Eaten Alive).  Y figure Paul Rosolie, célèbre naturaliste et réalisateur de documentaire animalier, qui se laisse tout simplement avaler vivant par un anaconda.

 

Comment s'en sort-il ? Apparemment, l'explorateur est revêtu d'une combinaison spéciale qui lui permet de s'extirper de l'animal.

C'est à partir de ce pitch que le documentaire fait évidemment beaucoup parler. Même si pas mal de questions restent en suspens. Pourquoi un tel challenge ? Quelle est cette combinaison et quel est son réel pouvoir face à un "monstre" aussi surpuissant ? Comment l'anaconda avale-t-il Paul sachant que le serpent se nourrit de proies mortes ? Que se passe-t-il une fois que Paul est avalé ? L'animal a-t-il souffert dans l'opération ?

A cette dernière question, que se posent beaucoup d'internautes défenseurs des animaux, l'aventurier a répondu sur Twitter :

Ceux qui me connaissent savent que jamais je ne ferais de mal à un être vivant. Mais vous devriez regarder l'émission pour découvrir comment tout cela finit.


 

 

Réponses à la diffusion du documentaire le 9 décembre !

 

 

 

Commentaires