Un grand malade du slam

Le 7-8 Lundi 22 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Un grand malade du slam
Le congrès du PS s'achève et une nouvelle tête du parti vient d'apparaître: Emmanuel Maurel, vice-président de la région Ile-de-France. Puis Fabien Marsaud, Alias Grand Corps Malade présente son livre "Patients" aux éditions Don Quichotte.

 

  • De l'actu...

 

Ca bouge (un peu) au PS. La semaine dernière, le nouveau chef du PS était dévoilé: Harlem Désir. Son concurrent, Emmanuel Maurel, avaient peu de chance de gagner le match. Toutefois, il a remporté 28% des voix des militants PS. Pas si mal.

A 39 ans, Emmanuel Maurel fait son trou dans le PS. Homme de l'ombre, il est le chef d'orchestre de La Rochelle et côtoie tous les ténors du parti. Il déjà perçu comme le remplaçant de Benoit Hamon: pour un dialogue avec la gauche de la gauche, il rejette le traité européen et juge absurde l'objectif des 3% de déficit en 2013.

Et en perdant face à Harlem Désir, le courant mené par Emmanuel Maurel "Et maintenant la gauche" a tout de même remporté 28 postes au conseil national du parti.

  • ... de la culture...

 

Avant de remplir l'Olympia, Fabien Marsaud raconte comment il est devenu ce Grand Corps Malade à 20 ans. Une piscine pas assez profonde, un plongeon à pic et il se retrouve tétraplégique. Dans son premier livre, Patients (Editions Don Quichotte), Fabien Marsaud raconte cet épisode, sans bon sentiment ni compassion. C'est avec humour qu'il  décrite la vie au centre et la vie des handicapés, comment on y apprend la patience et comment on reste un gamin de 20 qui s'amuse avec ses potes.

Le conseil lecture pour se faire plaisir avec une bonne prose et découvrir Fabien Marsaud: "Patients" aux éditions Don Quichotte.

 

  • ...des chroniques foutraque...

 

L'actu au karcher passée par Elodie Font: le centrisme nouveau est arrivé

La façon de penser de Thibaut de Saint-Maurice: les oeuvres d'art sont-elles des marchandises comme les autres?

Micro ouvert de Néo: Google vs Laurent Joffrin

La perle de culture de Raphaël Malkin: la Bande Originale de "Man with the Iron Fists"

 

  • ... Et de l'info bien sûr

 

Elections aux USA: la renaissance de Detroit par Charlotte Alix

Le made in France selon Montebourg par Clara Guilliet

Une semaine de "pop philosophies" à Marseille, kézako? avec Jacques Serrano, le grand manitou de cette semaine.

 

 

Commentaires