Un festival défricheur de tendances: Les Nuits Sonores

Culturécité (2015-2016) Lundi 11 mai 2015

Réécoute
Un festival défricheur de tendances: Les Nuits Sonores
Du 13 au 17 mai 2015 à Lyon auront lieu les 'Nuits sonores', un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes.

La 13ème édition du festival Les Nuits Sonores aura lieu du 13 au 17 mai 2015 à Lyon.

L'événement rassemble plus de 100 000 spectateurs par an et convie 250 artistes de toute l’Europe et du monde entier à s’exprimer dans près de 50 lieux de la ville.

Créé en 2003, Les Nuits Sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes.

Le festival est aujourd’hui réputé au niveau européen pour son format (un événement urbain, très investi dans l’espace public et les sites patrimoniaux, notamment les friches industrielles) et pour la qualité et l’intransigeance de sa programmation.

 

 

Les Nuits Sonores a toujours assumé une programmation exigeante et défricheuse, pariant chaque année sur une programmation émergente qui ne suit pas les tendances dictées par les majors et les médias de masse. Il présente une grande diversité culturelle, dans les disciplines comme dans les esthétiques, présentant un équilibre entre têtes d’affiches et artistes émergents et mêlant artistes locaux, nationaux, européens et internationaux.

Depuis 12 ans, le festival transforme la cité lyonnaise en espace de liberté pendant 5 jours et 5 nuits, pour ceux qui aiment et veulent partager cette culture, cet esprit : celui de la musique de qualité, de la curiosité et de la rencontre.

 

La Programmation 

 

 


Les Bons Plans

Une retrospective de koji fukiya, un peintre illustrateur et poete japonais, du 12 au 30 mai à la Maison de la Culture du Japon, à Paris.

 

Un one man show  : Issa Doumbia – Mai – Les Feux de la Rampe, Paris.

 

A Montpellier : un concert Demi Portion et Medine – demain au  Rockstore de Montpellier.

 

Commentaires