Un duo Kendrick Lamar x Lady Gaga surgit des entrailles du web [son]

Le 9-13 (2015-2017) Jeudi 21 mai 2015

Réécoute
Un duo Kendrick Lamar x Lady Gaga surgit des entrailles du web [son]
Le rappeur Californien et la chanteuse avaient bossé ensemble en 2012 sur "Partynauseous", un titre qui a finalement été mis "à la benne". Grâce - ou à cause - d'internet : il ressort aujourd'hui.

En mai 2015, tout va bien pour Kendrick Lamar. Son dernier album To Pimp A Butterfly est un carton, il vient d'être désigné icône générationnelle par le sénat californien et il a même inspiré le nom d'une salade...

Ce 21 mai pourtant, son passé ressurgit : un titre a fuité sur le net, une collaboration avec une artiste qu'on entend un peu moins ces derniers temps, Lady Gaga.

Partynauseous a été enregistré en 2012 et devait a priori paraître sur l'album Good Kid, M.A.A.D City du rappeur de Compton.

 

Un serpent de mer du net...

En 2012, la chanteuse s'était exprimée sur ce fiasco sur internet :

Je tiens à m'excuser auprès de mes fans au sujet de la confusion autour de Partynauseos. Pour être claire, je dois m'expliquer. Lorsque je collabore avec un artiste, je travaille seulement avec lui, pas avec son management. C'est purement organique et créatif. J'aime tendrement Kendrick en tant qu'ami mais je ne souhaitais pas me compromettre musicalement avec les changements que sa team a fait à ma musique. C'est pour cela que je ne suis pas sur ce disque. J'ai une vision très particulière en tant que productrice et auteur et je l'aurai toujours. Cette chanson sortira à un autre moment, pour un autre projet. Je vous aim et je pense que vous devriez écouter ce qu'il fait parce que c'est un grand. C'est un gamin cool mais parfois la ville est dingue.- LG 


 

Ce n'est pas la première fois qu'un duo Kendrick Lamar / Lady Gaga sort puisque la chanteuse avait offert sa propre version de B*tch Don't Kill My Vibe.

 


 

Photo : ADAM WARZAWA/EFE/Newscom/MaxPPP

Photo accueil : instagram

 

Commentaires