Un dimanche meeting

Le 7-8 Lundi 16 avril 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Un dimanche meeting
Benjamin Illy et Philippe Randé ont suivi les meetings des deux favoris de la campagne présidentielle qui se sont tenus hier à Vincennes et à la Concorde. Puis rencontre avec Bertrand Burgalat à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Toutes les directions".

 

A 8h15 : Deux de nos journalistes sont partis en mission très spéciale hier. Alors que chacun de vous vaquaient allègrement à ses occupations dominicales, Benjamin Illy et Philippe Randé se sont infiltrés dans les meetings des deux candidats favoris de la campagne. Le premier a trouvé refuge à Vincennes pour épier les faits et gestes de François Hollande, tandis que le second s'est rendu à la Concorde à Paris pour prendre note des paroles de Nicolas Sarkozy.

Compte rendu en direct, ce matin : analyse, décryptage, nos journalistes apportent leur lanterne histoire de faire le tri dans ce qui s'est dit !

 

A 8h30 : "Si on osait, soudain, partir vers « toutes directions » ? Et si on y va, jusqu’à quand les panneaux promettront-ils « toutes directions » ? Quand Bertrand Burgalat décide d’intituler son album Toutes directions, c’est aussi pour retrouver ce vertige délectable et suavement angoissant. Oser soudain se dire que l’on ne sait pas où l’on va, tout en sachant qu’aucune route ne conduit vraiment nulle part…"

Et Amaëlle Guiton prend donc la route avec Bertrand Burgalat et suivent le panneau si bien nommé, "toutes directions" !

Toutes directions, le nouvel album de Burgalat

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.


 Et les reportages de la rédaction :

  Ceux qui font campagne n°1: les twittos de Bayrou par Philippe Randé
  Daniel Johnston, artiste rock cultissime à Nantes par Mathieu Culleron
  Ouverture du procès Breivik à Oslo par Laurent Doulsan
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires