Un, deux, test, test

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 01 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Un, deux, test, test
Florimon Rousseau est une de ces jeunes personnes dont le travail fait rêver et que certains envient plus que tout. Et oui, Florimon est testeur de jeux vidéos !

Avant que Mario puisse correctement sauver la Princesse Peach ou que Sonic court à toute vitesse il a bien fallu repérer tous les petits bugs du jeu, les corriger, réflechir à l'enchaînement des niveaux etc. Pour cela, il faut l'expertise nécessaire ! Florimon Rousseau est ce qu'on appelle un un "bêta-testeur". Pour les non-inités, voici la définition (Merci Wikipédia):

 Un testeur, en informatique, est une personne chargée de tester le logiciel produit par les programmeurs, et de livrer à intervalles réguliers un rapport décrivant les erreurs trouvées dans le produit. Les erreurs sont appelées « bugs » et leur description doit inclure les étapes nécessaires pour reproduire le bug.


 

On plonge dans l'envers du pixel et du joystick grâce à Florimon qui nous explique ce soir son métier et les ficelles de ce dernier, les avantages/inconvénients de pouvoir être l'un des premiers à essayer un nouveau jeu vidéo, comment on débusque un bug etc.

Le coup de coeur

Quand le protège slip se veut féministe et combat les clichés:

 

Les Pop news

La bande-annonce du film de Ned Besson, The Disappearance of Eleanor Rigby, avec Jessica Chastain et James McAvoy. Le film raconte la vie d'un couple qui, après sept ans de vie commune traverse un passage difficile et se scinde en trois volets relatant l'histoire du point de vue du mari, de l'épouse et des deux.

 

 

On reste dans les films et les bandes annonces mais sans couple ou histoire d'amour tourmentée (quoique...) puisqu'il est davantage question ici des canines pointues, Transylvannie et des origines du célèbre Dracula, roi des vampires et fameux empaleur. Dracula Untold, de Gary Shore, sortira en France le 1er octobre.

 

Que vos oreilles se réjouissent, Tricky sort son prochain album Adrian Thaws (éponyme, car c'est le véritable nom de Tricky) en septembre mais un extrait, Nicotine Loves, est d'ores et déjà disponible:

 

Sans oublier les chroniques de Philippe Guedj et de Pascal Bertin.

 


 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

> Devenez fan de la page Facebook de l'émission

Commentaires