Un crash aérien suicidaire et France Brésil en match amical

Infomix (2015-2016) Jeudi 26 mars 2015

Réécoute
Un crash aérien suicidaire et France Brésil en match amical
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée, en musique et avec un pas de côté. Ce 26 mars, les ondes radio bruissaient de la responsabilité du copilote dans le crash de l'airbus Germanwings et d'un prestigieux match amical : France / Brésil au stade de France.

48h après le crash de l'A 320 de Germanwings au dessus de Barcelonette, la première boîte noire de l'appareil a parlé. Selon les conclusions rendues publiques par le procureur de Marseille, le commandant de bord a quitté la cabine pour soulager un besoin pressant. Seul aux commandes, le copilote de 28 ans a actionné la commande permettant de faire descendre l'appareil. Il est ensuite resté sourd au copilote qui tambourinait sur la porte pour regagner le cockpit, ainsi qu'aux messages d'alerte lancés par les tours de contrôle. La bande laisse entendre la respiration "calme" du copilote, puis les cris des passagers juste avant le crash.

Une rencontre sans pression, mais une opération séduction à réussir pour l'équipe de France de football qui accueuille le Brésil en macth amical au Stade de France. Coup d'envoi de la rencontre à 21h pour ce match que vous pourrez suivre sur TF1.


Réalisation : Sébastien Sabiron / Mixage : Gilles Gaillard.

Images d'illustration : CC Flickr Aero Icarus et FraneKN

 

Commentaires